Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

L'avant-projet de construction

maisons MTLF

Communiqué le 22/08/2012
La réalisation d'un avant-projet de construction est importante avant de concevoir un projet. C'est un document qui doit être établi par un architecte afin de se diriger vers le bon contrat.

Qu'est-ce que c'est ?

L'avant-projet est une étape préalable permettant de démarquer et de déterminer le cadre d'un projet. Il permet de définir le coût prévisionnel, les phases de projet, les acteurs, les prestations souhaitées, le jalonnement et le délai de livraison.

Son but est de présenter l'idée d'un architecte sur la future maison. De préférence, il doit être conçu avec le maître de l'ouvrage. En effet, le maître de l'œuvre se base sur le budget du client, ses habitudes de vie, ses désirs et ses spécifications urbanistiques pour le réaliser.

Il peut renfermer le plan du terrain, les esquisses et une maquette. Pour les honoraires de l'architecte, ils sont assimilés au coût général si le futur propriétaire poursuit avec le même professionnel. Dans le cas contraire, les prix sont payés selon le travail achevé, à peu près 375 €.

En cas d'approbation

Dans le cas où le maître de l'ouvrage accepte cet avant-projet, il doit signer un contrat avec l'architecte. Ce dernier réalise les adaptations indispensables pour obtenir une autorisation de construire.

En effet, ce contrat doit renfermer certains points essentiels, dont les coûts et les conditions de paiement, le descriptif des tâches, la condition de résiliation du contrat, le budget disponible pour le chantier et les travaux, les informations liées au contrôle de l'exécution des travaux, et l'échéance. Il engage l'architecte et le futur propriétaire pour une meilleure réalisation dans les délais prévus.

Les préparations du futur propriétaire

Avant toute démarche et réalisation, il est essentiel que le futur propriétaire se prépare moralement. Il ne s'agit pas seulement d'un investissement financier, mais aussi d'un investissement personnel. Il faut consacrer du temps, de la réflexion pour éviter les déboires et les embûches. Il faut aussi une implication totale si l'on veut avoir un résultat adapté à ses attentes.

Contact presse :
Laetitia PIERIN



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés