Connaître les habitudes de déplacement des salariés pour proposer des solutions aux problèmes de circulation dans le centre-ville de Lyon.
L’association Tendance Presqu’île lance actuellement la première phase de son plan de déplacement inter-entreprise.
Cette initiative atypique doit permettre à terme de proposer aux salariés travaillant en Presqu’île des solutions aux difficultés rencontrées dans leur déplacement domicile-travail.
L’association, soutenue dans cette démarche innovante par la Région Rhône-Alpes, l’ADEME, le Grand Lyon, la ville de Lyon, le Sytral, l’Etat et la CCI, commence actuellement une vaste enquête sur les habitudes et les contraintes de déplacement des salariés en Presqu’île.
Cette enquête portant sur plus de 400 salariés, travaillant dans tous types de structures (commerces indépendants, grandes enseignes, banques…) permettra dès le mois de Septembre 2008 de proposer aux salariés une palette de solutions de déplacements adaptés à leurs contraintes et à leurs besoins.
Née d’une volonté de développer l’attractivité et la notoriété du centre-ville de Lyon, l’association Tendance Presqu’île regroupe collectivités (Ville de Lyon, Grand Lyon, CCI, chambre de métiers) et plus de 160 entreprises de la Presqu’île (investisseurs, grandes enseignes, commerces indépendants, professions libérales…).
Forte de cette mobilisation publique et privée, l’association développe des actions visant à faire connaître le territoire Presqu’île, à améliorer son fonctionnement et à proposer des services innovants à ses usagers.
Contact presse :
Fabien Delorme