“Nouvelle Justice” est entièrement dévolue à votre écoute. Si elle a vocation d'aider et de soutenir les personnes abusées par leur propre avocat et notaire dans l'exercice de leur fonction, elle s'est également fixée le but d'agir en amont et d'obtenir la création d'un organisme spécifique de contrôle garantissant une bonne mise en œuvre de la défense des intérêts du citoyen par leur avocat. Et que celle ou celui qui sera désigné responsable à la tête d'un tel organisme, n'exerce pas la profession d'avocat ou de notaire et n'appartienne à aucune société secrète ni à une quelconque autre obédience secrète que ce soit de la franc-maçonnerie nationale ou internationale. Idem pour ce qui concerne les notaires. Ce, aux fins de mettre un terme aux abus d'une certaine catégorie d'avocats et de notaires qui constituent un véritable phénomène de société, en France.
Sa créatrice et présidente, May DUPÉ, dénonce la faille juridique creusée par la “Séparation des Pouvoirs” intervenue entre politique et Organe judiciaire dont seul le citoyen lambda fait les frais. Elle pointe du doigt le vide juridique occasionnant les dérives actuelles.
Elle tient toutefois à préciser que son rôle n'est pas de fustiger systématiquement les avocats (ayant fait elle-même l'expérience d'une avocate de vocation) mais de dénoncer les dérives et la mauvaise foi d'une certaine catégorie d'auxiliaires de Justice et d'officiers ministériels qui abusent de leur pouvoir dans l'exercice de leur fonction. Sa démarche vise uniquement ceux qui n'exercent pas ces nobles professions par vocation mais pour leur profit personnel ; ceux qui n'hésitent pas à abuser la bien légitime confiance de leur client dont ils monnaient parfois le sort avec la partie adverse au lieu que de les défendre face aux attaques extérieures et les rétablir au plus vite dans leur droit.L’argent peut parfois corrompre. Si vous y ajoutez l’effet du “pouvoir” que vous confère votre métier et toutes sortes de tentation... Il y a de quoi faire perdre la tête à certains. Il y en a même qui après avoir détourné nos formidables “lois” de leur but, s'abstenant de toute mise en œuvre pour les faire appliquer par Monsieur le Juge, s'octroient le droit d'être pédants, arrogants, voire méprisants.
Quoi de plus grisant que le pouvoir ?! En effet, lorsque dépendant de leurs conseils et interventions, vulnérables, souvent néophytes, ne sommes-nous pas tout à fait à leur portée ? Gare à celui qui ne saurait alors maîtriser “le pouvoir” que lui confère son ascendance sur ces “clients” en situation de faiblesse, voire en très grande détresse morale, parfois !
Rassurez-vous, ce n’est pas notre confiance toute légitime en notre avocat ou en notre notaire qui est en cause ! Nous ne devons pas perdre ce sentiment réconfortant ! A quoi nous devons d’ailleurs nous raccrocher dans la tourmente. Il nous faut simplement nous battre pour obtenir le changement du système judiciaire actuel.
Impératif de faire tomber le mur qui nous sépare - lorsque nous sommes victimes d’abus de pouvoir et escroqueries par nos propres avocats et notaires - de la vraie Justice.
Le récit fait dans ma “Lettre Ouverte à Monsieur Nicolas SARKOZY, Candidat à la Présidentielle 2007” représente le cas le plus démonstratif du dysfonctionnement décrié, dans la mesure où il illustre de façon parfaite la parodie judiciaire actuelle, constituée par un ensemble de recours, réputés de compétence du pouvoir public, totalement inopérants.
En contact avec un groupe de députés, pour l’obtention d’une réforme visant à faire respecter La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789, par un système garantissant :
1. “Une mise en œuvre réelle de la défense du citoyen par l’avocat”
2. “Qu’il ne soit plus question de rémunération directe du client à l’avocat”
3. “Que l’avocat soit pris en charge par l’état, puis rémunéré en pourcentage plus ou moins important, selon les difficultés, sur résultat”
Si vous voulez que les abus des catégories avocats et notaires qui constituent actuellement un vrai phénomène de société cessent de broyer des vies humaines signez la pétition ci-jointe et adhérer à notre mouvement...
Contact presse :
May Dupé
contact@nouvelle-justice.fr
Tél.
04.93.38.59.82
08.79.35.24.44
Fax.
04.93.68.85.75