Le second atelier est lancé à l'occasion de la « Journée internationale de la Francophonie », le samedi 5 mars de 14h à 18h à l'Overground : lieu associatif situé au 24 rue du XIV juillet à Talence et transformé en atelier artistique pour l'occasion.
Suite au succès de la première édition qui a eu lieu en octobre dernier, Karolina Lysiak, graphiste au sein de l'association et maquettiste pour une société d'édition de journaux professionnelle, souhaite retrouver ce vivier de graphistes autour d'une nouvelle thématique artistique.
Le thème proposé par l'éducation nationale : « Dis-moi dix mots » orientera les créations avec dix mots sélectionnés par le ministère de la Culture et de la Communication :
accueillant
cordée
agapes
fil
avec
harmonieusement
choeur
main
complice
réseauter
Ces dix mots ont vocation à susciter l'imagination des graphistes, professionnels ou amateurs, pour laisser exprimer librement leur créativité à travers l'art visuel.
L'un des principaux objectifs de ces ateliers consiste à l'échange de techniques graphiques, la création autour d'un thème commun, et l'occasion d'exposer ses créations le 19 mars à l'Overground.
A propos d'Indicibilis : Indicibilis est une association selon la loi 1901 crée le 25 mars 2009. Elle compte plus de 10 adhérents actifs pour l'année 2011. Avec une équipe constituée de professionnels et d'artistes éclectiques, elle est très présente au sein de la communauté de Bordeaux et de ses environs par des manifestations culturelles et artistiques. Pour l'année 2011, l'ensemble de ses activités sera autour de 8 disciplines : Arts Plastiques, Audiovisuel, Graphisme, Hip-hop, Mode, Musique, Photo, Slam. Indicibilis s'adresse simultanément à des professionnels, des artistes, des étudiants, et plus largement à la société dans laquelle l'association évolue en s'engageant concrètement sur des manifestations.
Contact presse :
Alison Audebert – alisonaudebert@gmail.com