A l'occasion de l'entrée du Maloya au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'Association des Etudiants Réunionnais à Bordeaux (l'AERB), organise, avec l'aide de la Mairie de Bordeaux une après midi autour de cette musique et danse traditionnelle de l'île de la Réunion qui prend aujourd'hui une reconnaissance nationale ,voir internationale.
Ainsi, le 20 décembre 2009, date symbolique et festive à l'île de la Réunion, de 11 heures à 18 heures, réunionnais et bordelais pourront d'une part profiter d'une exposition pédagogique autour du Maloya et d'autre part se réunir autour de démonstrations d'instruments, de danse et de concerts traditionnels. Le rendez-vous est donné sur la place la plus populaire de Bordeaux: la Place de la Victoire.
L'Association des Etudiants Réunionnais à Bordeaux, est une association crée par des étudiants réunionnais venus poursuivre leurs études à Bordeaux. Née très récemment (septembre 2009) et visant à rassembler les réunionnais de Bordeaux autour d'activités festives mais avant tout culturelles, elle a pour objectif majeur de promouvoir la culture réunionnaise à un large public.
Pour plus d'informations sur le Maloya, patrimoine de l'UNESCO: http://www.unesco.org/culture/ich/index.php?RL=00249
Visitez le Portail de l'AERB: http://www.netvibes.com/aerb#General
Contact presse :
Philippe MARIOUTOU, président AERB
Tel: 06 47 83 12 74