L'argent est un élément chimique (symbole
Ag) que l'on retrouve à l'état de minerais principalement au Mexique, au Pérou, au Chili, en Australie,
en Chine et en Pologne. Ce ne sont pas ses propriétés de conductivité électrique et de photosensibilité qui nous intéressent ici mais bien son action actions germicides et bactéricides lorsqu'il se trouve à l'état d'argent colloïdal.
En effet l'argent colloïdal est une solution liquide à base d'eau dans laquelle des particules d'argent de
dimension nanométrique sont en suspension. Le colloïde étant le liquide (dans
notre cas l'eau) sert de liant dans lequel sont dispersé de
microscopiques particules d'argent.
La solution d'argent colloïdal ionique est composée de 95 % d'ions d'argent et de 5 % de particules d'argent. Ces ions d'argent sont formés d'un seul électron chargés électriquement (positive).
Les 5 % de particules
d'argent sont un groupe d'atomes d'argent. Leurs tailles oscillent entre
1 et 100 nanomètres. Ils se maintiennent entre eux par la force
d'attraction. Ils ne participent pas à la conductivité électrique de la
solution.
La taille des particules influe sur l'efficacité de la solution dans la mesure ou plus la dimension des particules est importante moins la surface de contacte entre cette particule est les germes est grande. Pour l'illustrer, comparer la surface d 'un morceau de sucre et celle de l'ensemble des grains de sucre que le compose. Plus la surface de contacte est importante (donc une dimension faible des particules) plus l'efficacité de l'argent colloïdal est grande.
La concentration de l'argent colloïdal est entre 5 et 20 ppm ou "parties par million". Au sens strict, un ppm correspond à un rapport de 10-6, soit, par exemple, un milligramme par kilogramme. Au sens large, un ppm correspond à un milligramme pour un litre d'eau.
Au delà d'un niveau de concentration de 20ppm, les particules d'argent s'agglomèrent, s'agglutinent et s'éloigne de l'optimal. Avec les colloïdes, la
concentration optimale n'est pas: "plus c'est mieux".
Nous relatons ici les résultats des recherches sur l'argent colloïdal. Ce n'est en aucune manière une invitation à s'opposer à la règlementation qui vise à interdire l'usage de l'argent colloïdal comme complément alimentaire tout en l'autorisant en tant que cosmétique.
L'argent colloïdal est un puissant antimicrobien. Son efficacité s'est révélée contre plus de 650 agents pathogènes avec une action rapide dans la plupart des cas (en quelques minutes seulement). Il agit comme bactéricide, fongicide, antiviral, parasiticide et germicide. Il s'emploie également pour un usage vétérinaire ou pour désinfecter et nettoyer la maison. Dans certains pays comme l'Inde, l'argent métal sert à la conservation des aliments et plus particulièrement des liquides.
Frank Goldman a étudié le sujet et écrit plusieurs livres très intéressants. Il référence même de nombreuses expériences de guérison come l'hépatite C, la sclérose en plaque, des brûlures aux 3èmes degrés. Certains praticiens ont poussé leurs recherches et ont obtenus des résultats bénéfiques pour lutter contre des infections à l'escherichia coli.
Depuis 2009, nous nous appliquons à produire des colloïdes de haute qualité. Nous maîtrisons la totalité du processus de production tant au niveau de l'eau ultra pure que de la production des colloïdes: argent colloïdal, cuivre colloïdal, or colloïdal, magnésium colloïdal, zinc colloïdal.
Notre argent colloïdal est concentré à 15ppm (15 mg/litre) pour une efficacité optimale. Nous produisons à la demande pour maintenir un haut niveau de qualité. Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous apporter toute notre expérience.
Contact presse :
Bertrand Guillemot