Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : shopping

L'arbre à chat

zoomalia

Communiqué le 15/01/2013
Lorsque l'on possède un chat comme animal domestique, il est naturel de le voir en bonne santé, vivant, dynamique, joueur. Et lorsqu'on habite dans un appartement ou dans un foyer qui n'offre pas toujours la possibilité au chat de se rendre dehors, la solution idéale s'appelle alors l'arbre à chat.
C'est une construction en hauteur sur laquelle le chat peut venir faire ses griffes et lui éviter ainsi l'envie d'aller les aiguiser sur un canapé ou sur les pieds d'un meuble. Un arbre à chat peut posséder différents étages, être composé de différentes matières (tissu, moquette, laine, etc.).
C'est un accessoire indispensable pour le chat qui a besoin d'un espace bien défini à lui : pourquoi ne pas lui en fournir un avec tous les accessoires (griffoir, litière, jouets), tout l'espace dont il a besoin ? C'est avant tout pour qu'il puisse faire ses griffes qu'un arbre à chat est utile, cela va le soulager (et le maître également à la pensée de ses meubles éventuellement abîmés), lui donner un endroit où il pourra décharger son énergie et également, cela fournira un espace où le chat pourra laisser son odeur. Ainsi, il saura que l'arbre à chat est son endroit rien qu'à lui.

Un arbre à chat est une construction faite en bois principalement et existe sous des formes très variées pour allier à une décoration d'intérieur, on en retrouve ainsi sous la forme d'un palmier, d'une maisonnette, etc. C'est LA maison du chat où il pourra se défouler comme bon lui semble, faire ses griffes, exercer son agilité, déposer ses odeurs, se reposer, jouer avec une balle suspendue et ce à toute heure du jour ou de la nuit.
On trouve dans des magasins spécialisés, en animalerie ou encore dans des grandes surfaces. Sur Internet, les boutiques spécialisées en proposent également à des tarifs très compétitifs et de qualité certifiée.

C'est un formidable terrain de jeu pour le chat, cela va l'aider à simuler un comportement de chasse, de se dépenser comme s'il était dehors tout en respectant le mobilier de ses maitres. Le chat aimant être en hauteur, il est conseillé de poser l'arbre à chat en conséquence afin que l'animal puisse observer à volonté son environnement proche. On remarque que les chats se retrouvent plus facilement sur la dernière plateforme de l'arbre à chat pour cette raison.

Mais comment choisir un tel arbre à chat ?
Divers critères sont à prendre en considération mais on estime qu'il faut que l'arbre soit d'une hauteur d'au moins 1 mètre, que l'arbre soit suffisamment stable pour que le chat puisse sauter dessus, être assez solide et résistant par conséquent. Il faut aussi que l'arbre, si possible, dispose de plusieurs griffoirs, des plateformes à différentes hauteurs et d'une petite cachette » pour qu'il se sente à l'abri.

Contact presse :
Élodie weber

En savoir plus : http://www.zoomalia.com/


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés