L'anglais professionnel : les bases
À la différence de l'anglais scolaire qui permet bien souvent une connaissance basique du langage anglo-saxon, la formation en anglais professionnel donne la possibilité d'acquérir un vocabulaire plus spécifique au monde de l'entreprise avec l'apprentissage de termes techniques.
Le niveau de langue, l'activité et les besoins du participant sont pris en compte pour proposer une formation professionnelle adaptée et efficace. Par exemple, si un manager doit pouvoir participer et animer des réunions en anglais, un(e) assistant(e) a d'abord pour obligation de savoir rédiger des courriers ou e-mails, d'où l'importance de bien choisir sa formation.
Savoir parler l'anglais des affaires pour bien communiquer
L'anglais oral apparaît comme la bête noire des salariés français. Seulement 10 % maîtrisent cette langue et la comprennent, alors que les entreprises attendent de leurs employés de savoir s'exprimer en anglais business correctement.
Pour développer la communication orale en anglais, il vaut mieux préférer les stages collectifs qui offrent la possibilité d'échanger entre participants. Cela permet d'acquérir de la confiance en soi et de s'exprimer avec une plus grande assurance au fur et à mesure des séances.
Bien réaliser ses présentations en anglais
Une bonne maîtrise de l'anglais professionnel est l'assurance de réussir ses présentations orales devant des professionnels. Cela demande de bonnes qualités oratoires et également de la confiance en soi. Une formation professionnelle vous aide à acquérir ce savoir-faire en même temps que la connaissance orale de l'anglais professionnel. Cela implique également de pouvoir répondre aux questions. Pour cela, bénéficiez des services personnalisés d'un coach et retenez des phrases types qui vous seront utiles.
Cet apprentissage vous permettra aussi à prendre en compte les réceptivités culturelles propres à chaque interlocuteur.