Dictao, éditeur logiciel de référence dans le domaine de l'authentification forte, de la signature électronique et de l'archivage sécurisé, annonce que ses produits de signature électronique et de validation de signature sont conformes à la législation allemande portant sur la signature électronique personnelle qualifiée.
Dictao annonce également la création de sa filiale allemande, Dictao Deutschland GmbH.
Le 10 novembre 2010, la Bundesnetzagentur* a homologué les produits Dictao. Ainsi, ils sont conformes au cadre législatif allemand sur la signature électronique personnelle qualifiée (SigG et SigV)**.
Cette homologation allemande s'inscrit dans la stratégie de certification des produits Dictao au niveau international.
En effet, ils sont déjà qualifiés et certifiés au niveau EAL3+ de la norme internationale des Critères Communs par l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI), ce qui atteste leur conformité au cadre législatif français sur la signature électronique présumée fiable.
Florent Latour, Directeur Général Délégué de Dictao et Geschäftsführer de Dictao Deutschland GmbH déclare : « La certification allemande de nos produits nous permet de répondre aux besoins de nos grands clients, dans les secteurs de l'industrie et de la banque, dont les applications sont internationales et doivent répondre aux cadres réglementaires de différents pays (facturation électronique, cash-management, etc.). Ces produits sont actuellement en cours de déploiement chez un acteur mondial de l'industrie, pour lui permettre d'avoir une approche unique et cohérente au niveau européen dans le domaine de la signature électronique qualifiée. »
* Bundesnetzagentur für Elektrizität, Gas, Telekommunikation, Post und Eisenbahnen
**SigG : Signaturgesetz ; SigV : Signaturverordnung
Contact presse :
Florence Hanczakowski