L’Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (AERES) se dote de la GED freedom pour sa documentation et le suivi des évaluations.
Seulement 6 mois après la décision de Yannick Le Briquer, directeur d’anakeen, de mettre sur le marché freedom, c’est encore une nouvelle référence qui vient confirmer le sérieux de cette solution open source. L’AERES a choisi freedom pour faciliter les échanges entre les experts, les entités et les structures administratives, tout en consolidant les informations au sein d’un unique dispositif. La souplesse de freedom et sa capacité d’adaptation par simple paramétrage va permettre de réaliser ce projet essentiel en un minimum de temps tout en étant parfaitement respectueux des standards documentaire et d’échange d’information.
A propos de l’AERES
L’Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (AERES), est l’autorité publique indépendante chargée d’évaluer les établissements d’enseignement supérieur et les organismes de recherche, l’activité de recherche des unités de recherche, les formations et les diplômes des établissements d’enseignement supérieur, sous contrat quadriennal avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
A propos d’anakeen
anakeen développe freedom (free document management) et permet à ses clients de bénéficier de sa haute expertise en terme de processus informationnel. anakeen paramètre et met en oeuvre sa solution de gestion de contenu d’entreprises (ECM) selon le modèle open source, sans coût de licence et sur le principe de prestations et souscription. La première version de freedom a été publiée en 2004, mais sa mise sur le marché a commencé il y a 6 mois.
Pour en savoir plus sur l’AERES : http://www.aeres-evaluation.fr/
Pour en savoir plus sur freedom : http://www.freedom-ecm.org
Pour en savoir plus sur anakeen : http://www.anakeen.com
Contact presse :
Contact presse : mickael kwasnik, ingénieur commercial anakeen : 06 73 03 41 63