Zinedine Soualem est une figure discrète mais bien connue du cinéma français, où il promène sa bonhomie caractéristique depuis plus de 20 ans. Acteur fétiche du réalisateur Cédric Klapisch, on le retrouve ces dernières années dans les grands succès de Dany Boon. Actuellement, Zinedine prépare son premier long métrage pour lequel il sera à la fois derrière et devant la caméra en tant que producteur, réalisateur et acteur.
Parrain de Cœur de l'association Vaincre les Maladies Lysosomales, Zinedine n'a pas hésité à trouver un peu de temps pour répondre à notre invitation de venir passer une journée aux côtés des enfants malades. L'occasion de leur apporter son soutien, d'échanger avec les parents et le personnel médical pour mieux comprendre cette lutte de tous les jours contre la maladie.
Zinedine Soualem répondra volontiers à vos questions et interviews.
Cette visite est organisée dans le cadre d'une « consultation multidisciplinaire ». Des consultations très spécifiques qui ont amélioré la prise en charge des enfants. Mises en place par le Docteur Nathalie Guffon, elles permettent aux enfants venus de toute la France de rencontrer en un même lieu et une même journée les médecins spécialistes liés à leur pathologie (pédiatre, neurologue, cardiologue …).
Pour télécharger ce communiqué et plus d'information sur les maladies lysosomales, je vous invite à ouvrir la page web jointe.
Contact presse :
Francois Robert, association VML
01 78 85 00 63 ou 06 84 83 95 96