Paris, le 17 Octobre 2017, Eastman Kodak Company, distribuée en Europe par Liz Invest SAS pour la gamme domotique et sécurité, dévoile son nouveau système d'alarme connecté facile à installer. Le KODAK SA101 est un système à installer soit même qui comprend des contacteurs de portes, un détecteur de mouvement et une télécommande. Grâce à ce système de base connecté, il suffit d'ajouter une ou plusieurs caméras d'intérieur ou d'extérieur KODAK pour gérer et surveiller sa maison n'importe quand et depuis n'importe quel endroit dans le monde. L'application KODAK Connect compatible iOS et Android pour smartphone est gratuite bien évidemment. Cette dernière permet de gérer les caméras via une seule interface intuitive et centralisée. Le système prenant en charge les notifications Push et les emails, l'utilisateur est alerté en temps réel des éventuelles intrusions à son domicile.
Pour une sécurité assurée à 100%, le système SA101 est doté d'une batterie de secours qui alimente la sirène et maintient le système fonctionnel en cas de coupure d'électricité. Il est possible d'ajouter jusqu'à 32 accessoires de sécurité KODAK, ainsi que 4 caméras, de quoi largement couvrir les habitations de grande superficie. L'installation matérielle se fait sans aucune connaissance technique particulière, et sans intervention d'un technicien. Il suffit de connecter la centrale à un routeur, lui même connecté à Internet, et d'installer l'application gratuite KODAK Connect.
Dès lors, les différents éléments étant tous gérés par l'application, l'utilisateur est en mesure de mettre en place à sa guise des scénarios de sécurité. Par exemple, l'ajout de prises connectées permet d'allumer automatiquement les lumières de l'habitation si un individus passe devant un détecteur de mouvement ou une caméra ou encore si ce dernier ouvre une porte, une fenêtre. L'effet dissuasif est immédiat pour un cambrioleur. Le système est ainsi totalement personnalisable en fonction des besoins de chacun.
Le contenu du pack Alarme Système KODAK SA101
Une centrale/ Alarme : Système évolutif avec connectivité LAN RJ45 pour une configuration facile et stable. Station principale contenant des protocoles de contrôle de caméras et de capteurs.
Contrôle de scénario pour les capteurs appairés et les caméras.
Un détecteur de mouvement : Très simple à installer, il prévient l'utilisateur dès qu'un mouvement est détecté dans un rayon de 10 mètres. L'utilisateur est prévenu sur son smartphone ou tablette dans le cas d'une intrusion.
Deux contacteurs de porte : Ce contacteur de porte / fenêtre est facile à installer.
Les notifications sont envoyées directement sur un smartphone en cas d'intrusion par une porte ou une fenêtre protégée.
Une télécommande : Grâce à cette télécommande aux larges boutons, l'utilisateur pourra Activer / Désactiver son système d'alarme ou bien activer le mode SOS.
Le kit d'alarme KODAK SA101 est disponible au prix public de 159,90 euros