Communiqué de presse
Juin 2013
King Marcel, Burgers Français & Fast Good
On en connaît tous des Marcel, des petits des grands, des jeunes, d'autres beaucoup moins. Mais connaissez-vous KING MARCEL? Cet homme au destin incroyable, le roi des burgers français et l'importateur du fast good à Lyon.
Reprenons : quand on est Français, on aime bien manger ; pourquoi ne pourrait-on pas en prendre plein les papilles en quelques minutes et avec des produits aussi simples que savoureux ? « On est les rois du jambon beurre, pour quelle fichue raison ne serait-on pas ceux du burger ! » a l'habitude de s'exclamer Marcel.
Marcel s'est un beau jour mis en tête d'offrir les meilleurs burgers de Lyon ; et ainsi prouver que l'on peut manger « vite, simple et bon ». Il se lance donc à la recherche des meilleurs ingrédients, nul besoin de parcourir la France: il a fait le tour de la région Rhône-Alpes, exigence en bandoulière et régal en ligne de mire. De ce périple, Marcel a ramené les produits les plus à même de réaliser les burgers de ses rêves, frais et savoureux : ainsi est-il devenu KING MARCEL.
Et c'est au 31 rue Mercière, Lyon 2ème, qu'il partage sa passion : des burgers cuits minute, à partir d'ingrédients de qualité, du pain livré deux fois par jour et de la viande hachée sur place. La question reste posée : quel sera votre burger préféré ?
1. A la recherche du burger idéal
Le pain : Le secret d'un bon burger tenant avant tout dans le pain, Marcel s'est d'abord mis en quête du bun idéal ; Un de ses amis l'invite donc à la Maison Bettant, à Villeurbanne. Une révélation… Une quarantaine de recettes différentes plus tard, le bun parfait est né. Et pour toujours plus de qualité le pain de KING MARCEL est livré deux fois par jours.
La viande : Autre ingrédient essentiel à la réussite d'un bon burger : la viande .Une évidence s'impose alors : la Rhodanienne des viandes, bien connue des Lyonnais, et son boeuf 100 % charolais sont choisis pour rentrer dans l'aventure.
Le fromage : Bien sûr ! Là, sa décision est prise depuis longtemps. Au pays gourmand des Mères, l'une d'elles est reconnue depuis toujours pour l'excellence de sa sélection fromagère : La Mère Richard évidemment !
2. KING MARCEL à la carte
Elle est bien courte, diront certains : normal, si l'on veut que chaque produit soit parfait et constant dans le temps ! Ici, tout est fait maison et les burgers préparés sur commande, correspondant tous à une envie gustative précise. Sans oublier les accompagnements : les frites, au vrai goût de pommes de terre. Marcel vous propose 6 burgers qui réveilleront vos papilles du Marcel Pagnol (poulet, chèvres frais, Pistou Gênois, tomate fraîche, chorizo et basilic) au Marcel Cerdan (Bœuf, Emmental, oignons, ketchup maison, poitrine grillée et cornichons russes)
3. Plein phare sur les lieu de tous les déli(ce)s : le tout premier Fast Good Lyonnais.
Marcel s'affaire à l'agencement de son restaurant. Le lieu est au coeur de Lyon, rue Mercière. Reste à lui donner la « patte » voulue : un bistrot classique revisité à la sauce urbaine. Pour créer le premier Fast Good lyonnais, Marcel confie la déco à MDG (l'atelier Mélange Des Genres). Passé la porte, on découvre un univers à la fois chic et coloré, accueillant et intimiste, où les cultures transatlantiques se rejoignent dans un joyeux mélange. On s'y sent bien, accoudé au zinc en étain à attendre son burger, préparé minute sous ses yeux. En sous-sol, une seconde salle a aussi été aménagée.
KING MARCEL C'EST :
- 60 places assises en intérieur
(2 salles)
- une terrasse au cœur de la ville
- un service garanti 100 % rapide et 100 % sourire
- des produits 100 % français et ultra frais
C'EST ENCORE,
- un investissement de 800 K€
- 100 m² au centre de la presqu'île
- 12 employés, tous King Marcel convaincus (dont 2 cuisiniers)
- une ouverture 7 j/7
11h-14h30/18h30-22h en semaine
11h-22h30 les week-ends
- des burgers à déguster sur place ou à emporter… et bientôt en livraison, à domicile comme au bureau !
Derrière KING MARCEL, se cache Jean-Christophe Cons-Auchatraire, 42 ans, annécien d'origine et lyonnais d'adoption, conjugue expérience de la profession et amour du travail bien fait. Propriétaire de nombreux établissements à Annecy et à la Clusaz, c'est aussi à lui que l'on doit le Café Juliette aux Brotteaux.
Site web :
www.kingmarcel.com
Email : contact@kingmarcel.com
Facebook :
www.facebook.com/
King-Marcel/314483898674637
Twitter : #KingMarcelLyon