Antibes, le 7 juillet 2008 – Avec les grands-parents impatients d’accueillir leurs petits-enfants, la location du matériel continue de faire des émules. Armés d’une furieuse envie de tout prévoir, ces grands-parents modernes veulent bien contribuer au baby-sitting à condition d’avoir recours à du matériel sécurisant et confortable !
Penser juste au Bébé, au Doudou et oublier le reste !
Comme souligné par l’Observatoire Régional du Tourisme PACA, les familles « hôtes » hébergent un vacancier sur deux dans notre région et Kidelio, loueur de matériel pour enfants, a effectivement constaté que les demandes d’informations émanaient surtout de ces familles « d’accueil ». Ce sont les grands-parents principalement, qui optent pour la location de sièges autos aux dernières normes et pour les lits avec matelas rehaussé, évitant ainsi les achats de matériel encombrant et inutile en basse saison et un surplus de bagages pour leurs enfants voyageant en train ou en avion.
Sécurité, facilité et confiance
Cela rejoint bien le besoin identifié par cette jeune entreprise Kidelio : les parents, interrogés sur la France entière via un questionnaire Internet, plébiscitaient l’aspect pratique de la location de matériel pour les vacances « afin d’éviter de transporter poussette, nacelle et autres matériels encombrants ». Une fois assurés du contrôle systématique du matériel, du lavage des housses et de la désinfection des structures fixes, le choix des «locataires» se porte sur des articles confortables et sécurisés.
Un service innovant pour tous
Quelques jeunes mères ont même déjà choisi la location pour tester la maniabilité d’une poussette avant son achat. La poussette 3 roues fait chic … mais correspond-elle aux besoins classiques d’utilisation ? C’est ce qu’a voulu tester Juliette, cette jeune mère cannoise qui vient de louer la poussette « jogging » pendant 3 jours avant de se décider à l’acheter !
Service à la personne ou service aux touristes ?
Il est difficile de classer ce nouveau service qui peut se définir à la fois comme un complément des services à la personne et aux touristes. En effet, dans le cadre du développement de la qualité de l’accueil touristique, qui reste un enjeu majeur pour le Conseil Général des Alpes-Maritimes, la location de matériel pour les enfants permet de compléter et d’améliorer l’offre de l’hôtellerie, des gîtes ruraux et des campings. La livraison et la reprise du matériel, intégrées à l’offre, permettent de rendre à l’hébergeur et à l’hébergé un service intégral facilement accessible.
Une offre de service complète et un état d’esprit …
Pour apporter le maximum de souplesse, Kidelio met à disposition de ses clients un site clair et agréable (www.kidelio.com) qui permet la réservation des articles de son catalogue. Celui-ci évolue tous les jours en fonction des demandes des futurs vacanciers et de leurs besoins. Un contact téléphonique systématique permet de valider le choix en fonction du poids et de l’âge de l’enfant et de fixer les dates et lieu de livraison et de reprise. Une caution de la valeur du matériel loué est demandée lors de la livraison et restituée lors de la reprise. Pour faciliter la prise en main du matériel, chaque produit est livré avec un mode d’emploi et une aide par téléphone est facilement disponible. Le service est aussi une question d’état d’esprit !
A propos de Kidelio
Basée près d’Antibes, cette jeune société loue tout l’équipement nécessaire aux enfants de la naissance à 4 ans et plus pour les sièges autos. Elle propose lits, chaises hautes, poussettes, sièges-autos, rehausseurs, transats, baignoires, plans à langer, etc. Les produits sont achetés neufs et conformes aux normes actuelles de sécurité européennes. Exemple de prix : location d’une poussette pendant 3 jours à partir de 9€ (coût de la livraison en sus selon la localité). Un dépôt de garantie est demandé pour chaque article.
Contact presse :
Armelle de Drouas