Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Keltravo.com : en période de crise, réaliser des travaux peut rapporter gros !

Keltravo.com

Communiqué le 26/06/2009
La crise immobilière touche toutes les catégories de logement dans toutes les régions. Service de mise en relation entre particuliers et professionnels du BTP, Keltravo.com, apporte une réponse pertinente et immédiate aux propriétaires désespérés de « brader » leur bien. Rénover pour mieux vendre, une idée dans l’air du temps !


L’impact de la crise sur les travaux pour les particuliers

Besoin d’un entrepreneur mais pas le temps de le chercher vous-même ? Keltravo s’en charge pour vous, ceci gratuitement et dans un délai record (48 H).
En quelques clics, vous expliquez l’ouvrage à réaliser, le type de chantier, l’urgence et une échelle budgétaire.

Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le secteur des services sur Internet et du BTP, Rémi Calmel, Président de Keltravo.com, confirme que la période actuelle est faste pour trouver des professionnels du BTP. En ces temps difficiles, les carnets de commande ne sont pas tous surchargés. Et pourtant, les délais de réalisation des travaux, eux, explosent !

En effet, Rémi Calmel constate l’allongement de la durée moyenne de réalisation des travaux : celle-ci est passée de moins de 2 mois à plus de 3 mois.

Autant dire que ceux qui veulent profiter de la période estivale pour mener à bien des travaux doivent s’y prendre … maintenant !

D’autant qu’en période de crise, les travaux qui bénéficient de réduction d’impôts ont été multipliés par deux !

Des incitations financières pour aider à rénover

Réaliser des travaux peut rapporter gros … en permettant de réduire la facture énergétique des ménages. Lorsque ceux-ci concernent en particulier, l’isolation ou le chauffage, ils contribuent également à la lutte contre le changement climatique.

En effet, il existe aujourd’hui des prêts spécifiques qui viennent en complément du crédit d’impôt et des aides permettant de financer les travaux générateurs d’économies d’énergie.

Ainsi du Livret de développement durable (LDD) qui a remplacé le Codevi le 1er janvier 2007. Une partie des dépôts ainsi collectés, rémunérés au taux du Livret A, permet aux banques d’octroyer des prêts finançant les travaux d’économie d’énergie dans les logements.

Voici quelques exemples de travaux qui permettent de bénéficier de crédits d’impôts et de voir baisser sa facture énergétique :

o Pour les chaudières à basse température :
Le taux de crédit d'impôt est fixé à 15%. Le crédit d'impôt s'applique aux dépenses payées entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2009, si ces équipements sont installés dans des habitations principales achevées depuis plus de 2 ans.

o Pour les chaudières à condensation, les matériaux d'isolation thermique et les appareils de régulation et de programmation :
Le taux du crédit d'impôt de 25% s'applique aux dépenses payées entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2009, si ces équipements sont installés dans des habitations principales achevées depuis plus de 2 ans. Le taux du crédit d'impôt est porté à 40%, si ces équipements sont installés dans un logement achevé avant le 1/1/1977 et que les installations sont réalisées au plus tard le 31 décembre de la 2ème année qui suit celle de l'acquisition du logement. En effet, l'installation dans le logement est la période la plus propice aux travaux d'économies d'énergie. Il s'applique aux dépenses payées entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2009.

Source : http://www.testepourvous.com/credit/ecoprets_txt_credit_impot.asp

Mais le plus important est de s’assurer de travailler avec des professionnels reconnus et fiables. Avec Keltravo.com, le consommateur a l’assurance d’être mis en relation avec des professionnels expérimentés et régulièrement salués par les propriétaires.

Comme le souligne Remi Calmel « La force de compétence de Keltravo, c’est avant tout la qualité et la fidélité de ses méthodes de travail avec ses partenaires artisans ». 

Un de ses partenaires artisan, M. Zent d’EGP 78, se félicite également de ce partenariat qui lui assure environ 20% de son CA et  « un flux permanent et régulier de projets pour faire de véritables efforts commerciaux et avoir de véritables retombées. »

Bref, Keltravo.com est non seulement un apporteur d’affaires pour ses partenaires mais également un bon plan pour les particuliers qui peuvent, à travers ces partenariats, bénéficier d’efforts commerciaux.

Le suivi et l’assurance d’un travail de qualité

Pour travailler avec Keltravo.com, spécialiste de l’intermédiation dans le secteur des travaux aux particuliers, les artisans doivent montrer patte blanche. Les 85 000 professionnels référencés par Keltravo.com ont dû prouver qu’ils respectaient les conditions légales et être irréprochables lors de leurs interventions chez les particuliers.

Keltravo.com effectue un véritable suivi qualitatif des devis proposés. Ainsi, si un artisan présent depuis moins d’un mois chez Keltravo subit un retour négatif d’un client, il est immédiatement dé-référencé. S’il travaille depuis plusieurs mois pour l’enseigne et qu’un retour client est négatif, l’artisan est mis sous surveillance et tous les internautes ayant eu affaire à lui sont recontactés.

A propos de Keltravo.com

Créé en 2007 et dirigé par Rémi Calmel, Keltravo.com est un site d’intermédiation entre particuliers et artisans du BTP, fondé sur un double modèle. Pour le grand public, le site offre une solution simple, rapide, et efficace permettant aux utilisateurs de trouver leur artisan en pouvant comparer les prestations proposées, et ceci gratuitement, sans adhésion ni frais de dossier. Les devis sont envoyés dans les 48 H pour tout type de travaux.

Quant aux professionnels du BTP, ceux-ci s’inscrivent gratuitement et reçoivent en fonction de leur spécialité et de leur couverture géographique des demandes de devis vérifiées et validées. 85 000 entreprises font confiance à Keltravo qui reçoit jusqu’à 800 devis par jour.

25 salariés.
CA 2008 : 920 K€. 

www.keltravo.com

Contact presse :
Severine Oger

En savoir plus : http://www.keltravo.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés