Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Kaspersky Lab lance une nouvelle version de Kaspersky Small Office Security

Kaspersky

Communiqué le 21/02/2011
Une protection informatique de très haut niveau pour les petites entreprises et les professions libérales


Rueil Malmaison le 21/02/2011 - Les micro-entreprises sont tout aussi vulnérables que les grandes entreprises en matière de cybercriminalité et de malware. Cependant, en raison de la complexité et du coût des solutions d'entreprise, maintes entreprises mettent en danger l'intégrité de leurs systèmes en recourant à des produits de sécurité destinés aux ordinateurs domestiques et ne répondant pas à des besoins professionnels.

Kaspersky Small Office Security v2 est une refonte totale du logiciel qui offre aux petites entreprises et aux professions libérales l'accès à des fonctions primées de sécurité de haut niveau, dignes des grandes entreprises mais configurées pour les ressources et les besoins pratiques des structures comptant moins de 10 salariés. Cette version est rapide à installer, simple à configurer et facile à gérer, autant d'aspects particulièrement importants pour les microentreprises qui exploitent elles mêmes leur propre système informatique.

« La moitié environ (53%) des responsables de microentreprises gèrent eux-mêmes leurs systèmes de sécurité informatique et, en raison de la complexité et du coût des solutions d'entreprise, ils optent souvent pour des produits domestiques » commente explique Philippe Bodemer, directeur général France de Kaspsersky Lab. « Cela signifie que les petites entreprises peuvent ne pas avoir accès aux outils de sécurité dont bénéficient les grandes. Kaspersky Small Office Security a été spécialement conçu pour combler cette lacune, permettant ainsi aux chefs d'entreprise de sécuriser leur exploitation sans avoir à devenir experts en sécurité. »

Kaspersky Small Office Security v2 réunit les caractéristiques suivantes :
• Protection de haut niveau pour les entreprises. Depuis une puissante base de signatures de codes malveillants jusqu'à une analyse en mode cloud, entre autres fonctionnalités, Kaspersky Small Office Security offre une protection complète, automatique et en temps réel contre les menaces les plus récentes (virus, chevaux de Troie, vers, botnets, logiciels espions, enregistreurs de frappes clavier, rootkits).
• Gestion centralisée à partir d'un seul PC. Kaspersky Small Office Security permet aux responsables de microentreprises de gérer, à partir d'un seul et même ordinateur, les paramètres et la sécurité de tous les postes de travail et serveurs de leur réseau. Il leur est ainsi possible d'exécuter des analyses antivirales, des mises à jour et des sauvegardes, de remédier à des problèmes ou encore de faire appliquer à distance une charte d'utilisation du Web, le tout via une interface utilisateur simple et intuitive.
• Application d'une charte d'utilisation d'Internet. Grâce à Kaspersky Small Office Security, les entreprises soucieuses de l'utilisation faite d'Internet par leurs salariés ont la possibilité de limiter l'accès aux applications, jeux, sites Web, réseaux sociaux et téléchargements.
• Cryptage. Kaspersky Small Office Security protège les informations confidentielles en cas de perte ou de vol d'ordinateur ou encore d'envoi accidentel au mauvais destinataire. Une option de destruction sécurisée des fichiers permet d'effacer de manière irréversible des données sensibles.
• Sauvegarde automatique. Il est possible d'automatiser la sauvegarde, y compris des versions successives de fichiers, pour tous les ordinateurs du réseau d'une petite entreprise. Les informations peuvent être cryptées pour plus de sécurité.
• Gestionnaire de mots de passe. Le logiciel génère pour chaque collaborateur des mots de passe distincts et robustes, qui peuvent être conservés dans une unique base de données cryptée. Il se charge en outre d'effectuer automatiquement l'identification auprès des sites Web, protégeant ainsi les données et les utilisateurs contre les enregistreurs de frappes clavier, les pirates et les voleurs d'identité. La productivité s'en trouve également améliorée.
• Optimisation des performances. Des analyses constantes et intelligentes, combinées à des mises à jour compactes et fréquentes, préservent des performances optimales en ne ralentissant pas les ordinateurs. En fait, le programme consomme moins de 1% de la puissance de traitement.
• Sécurité vitale des serveurs. 61% des microentreprises sont équipées de serveurs, dont bon nombre ne sont pas protégés. Kaspersky Small Office Security permet de centraliser la gestion des serveurs de fichiers, des serveurs d'impression ou de toutes les autres applications afin d'assurer la protection complète de l'ensemble du réseau.
• Support technique direct de Kaspersky Lab. Un support technique rapide et efficace est disponible dans de nombreuses langues, notamment en français, assuré par des experts de Kaspersky Lab possédant une connaissance détaillée du produit.

« Les petites entreprises sont débordées », commente Eugene Kaspersky, CEO de Kaspersky Lab. « Elles doivent pouvoir consacrer tout leur temps et toute leur énergie à faire prospérer leur activité, tout en sachant que leur sécurité est entre de bonnes mains. C'est là que nous intervenons. La nouvelle édition de Kaspersky Small Office Security est conçue sur mesure pour les besoins des petites entreprises et de leurs salariés. Facile à installer et à utiliser, elle n'en offre pas moins la qualité et le degré de protection les plus élevés. »

A propos de Kaspersky Lab
Fondé en 1997, Kaspersky Lab, éditeur international de solutions et de services de sécurité, protège plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde.
Ses solutions, destinées à un usage privé et professionnel, s'appuient sur le laboratoire où travaillent de nombreux « malware-doctors » parmi les plus réputés à l'échelle internationale.
24 h sur 24 h, 7 jours sur 7, les experts de Kaspersky Lab analysent, traitent les codes malicieux et développent les antidotes proposés aux utilisateurs via des mises à jour toutes les 45 minutes.
Les technologies développées par Kaspersky Lab assurent la protection contre les programmes malveillants et la sécurité totale des informations, qu'elles soient stockées sur serveurs, postes de travail ou encore appareils mobiles.
Les laboratoires de tests indépendants, qui mesurent les performances des technologies disponibles sur le marché, ont confirmé à maintes occasions la supériorité des solutions conçues par Kaspersky Lab, retenues par plus de 120 acteurs majeurs de la sécurité informatique.
En 10 ans, Kaspersky Lab est devenu un leader mondial, présent dans plus de 60 pays. Kaspersky Lab compte près de 2000 employés à travers le monde, dont plus de 700 chercheurs et développeurs, et dispose de bureaux en Russie, en France, en Allemagne, en Australie, au Benelux, au Canada, en Chine, en Corée du Sud, en Espagne, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, en Pologne, en Suède…

Pour plus d'informations concernant Kaspersky Lab : http://www.kaspersky.fr
Pour plus d'informations sur l'actualité virale : http://www.viruslist.fr


© 2010 Kaspersky Lab. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les seules garanties associées aux produits et services Kaspersky Lab figurent dans les clauses de garantie qui accompagnent lesdits produits et services. Le présent document ne peut être interprété en aucune façon comme constituant une garantie supplémentaire. Kaspersky Lab décline toute responsabilité liée à des erreurs ou omissions d'ordre technique ou éditorial pouvant exister dans ce document.

Contact presse :
Contacts presse :
Agence onechocolate Kaspersky France
Joëlle Rousseau ou Edouard Fleuriau-Chateau Jean-Philippe Bichard / Analyste
joeller@onechocolatecomms.fr ; edouardfc@onechocolatecomms.fr
Jean.philippe.bichard@kaspersky.f



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés