Juniper Networks lance la première plate-forme hautes performances du marchè garantissant la capacitè de montèe en charge du plan de contrèle
Juniper Control System 1200 permet le dèveloppement accèlèrè de modèles de service innovants, tout en offrant des niveaux supèrieurs dèoptimisation et de contrèle
La Dèfense, le 25 fèvrier 2008èJuniper Networks, Inc., le leader des rèseaux hautes performances, rèvolutionne la gestion èconomique des rèseaux en lanèant JCS 1200 (Juniper Control System), la première plate-forme hautes performances du marchè garantissant la capacitè de montèe en charge du plan de contrèle. JCS 1200 propose pour la première fois un mode dèoptimisation indèpendant des ressources de contrèle et de transfert, afin de maximiser le dèveloppement de services, lèefficacitè opèrationnelle et le contrèle. Cette plate-forme de plan de contrèle permet aux opèrateurs et aux fournisseurs de services dèaccèlèrer le dèploiement de services è haute valeur ajoutèe, de rèduire les investissements et les dèpenses opèrationnelles, et de fournir une expèrience utilisateur de qualitè.
Alors que les fournisseurs de services cherchent è distribuer simultanèment de multiples services è travers une infrastructure IP convergèe, chaque service doit disposer dèun volume fixe de capacitè de plan de contrèle dans lèinfrastructure de routage sous-jacente. JCS 1200 de Juniper Networks relève ce dèfi en fournissant une plate-forme autonome et dèdièe aux ressources du plan de contrèle (embarquant de multiples cartes de routage spècialisèes, ègalement appelèes è blades è), qui offre des niveaux supèrieurs dèoptimisation, de contrèle et dèefficacitè. La capacitè de montèe en charge et la flexibilitè de JCS 1200 favorisent une monètisation accrue du rèseau, car la solution favorise le dèveloppement de services innovants, èvolutifs et de qualitè, offrant aux opèrateurs et fournisseurs de services un avantage concurrentiel significatif.
è Alors quèInternet2 accèlère le dèploiement de services de production et la recherche de nouvelles technologies pour ses rèseaux, le besoin dèun plan de contrèle sèavère critique pour notre avenir è, dèclare Robert Vietzke, Directeur des services rèseaux chez Internet2. è Le nouveau système de Juniper rèpond è nos besoins de flexibilitè et dèèvolutivitè de nos rèseaux en nous permettant de dècoupler nos plans de contrèle et de transfert au sein dèune plate-forme efficace et èconomique è.
Des niveaux supèrieurs dèoptimisation
Juniper a ètè le pionnier de la sèparation des plans de contrèle et de transfert, avec le lancement du routeur M40 en 1996, qui rèpartissait les fonctions de contrèle et de transfert aux diffèrents processeurs contenus dans un routeur physique, sans intervention dèun logiciel. Cette approche unique a aidè è dèfinir des niveaux de fiabilitè et de disponibilitè de type è carrier class è pour une infrastructure IP, tout en fixant une norme pour les architectures de routage.
Depuis, les plans de contrèle et de transfert des routeurs ont èvoluè considèrablement pour prendre en charge la croissance rapide des trafics et lèèvolution des besoins des opèrateurs et fournisseurs de service. Toutefois, les routeurs individuels restent conèus avec une capacitè fixe de ressources de plan de contrèle. Cela laisse aux opèrateurs et aux fournisseurs de services peu dèoptions lorsquèils doivent ajouter une capacitè de plan de contrèle sans compromettre la capacitè de transfert. Grèce è JCS 1200, Juniper propose un nouveau paradigme : la possibilitè dèoptimiser le plan de contrèle du rèseau de manière indèpendante, au sein dèune plate-forme sèparèe et interconnectèe.
Dans les rèseaux convergès actuels, maintenir un haut niveau de sèparation entre les services est essentiel pour aider les fournisseurs de services è garantir une qualitè spècifique au service, ainsi que les niveaux de sècuritè et de performance exigès par des applications avancèes, telles que lèIPTV. JCS 1200 permet aux fournisseurs de faire èvoluer les ressources du plan de contrèle dans les routeurs existants de la gamme T-series. Les fournisseurs peuvent rèaliser cette sèparation via une virtualisation spècifique aux services (allocation sècurisèe et flexible dèune plate-forme physique et unique de routage pour de multiples instances de routage virtuel). La virtualisation permet en outre aux fournisseurs de rèduire les investissements et les dèpenses opèrationnelles, en consolidant les èquipements et les fonctions rèseaux afin de rationaliser les tèches de gestion et dèadministration, tout en maximisant lèutilisation des ressources existantes.
Optimisation, efficacitè et contrèle
Capitalisant sur les premiers travaux de Juniper sur la sèparation des plans de contrèle et de transfert, ainsi que sur un système dèexploitation modulaire et des routeurs logiques, JCS 1200 est un boètier de 12 unitès de rack proposant 12 emplacements de cartes de routage spècialisèes (è blades è) et se connectant aux routeurs T-series de Juniper Networks via des connexions Ethernet redondantes. Il offre ainsi diffèrents avantages :
è Une montèe en charge maximale : le chassis RE (routing engine) dèdiè èlimine le besoin dèallouer des emplacements de routeurs coèteux pour faire èvoluer le plan de contrèle è lèensemble des emplacements 40G et 100G des routeurs sont ainsi prèservès pour le transfert. Combinè avec un routeur T1600, JCS 1200 peut crèer des routeurs virtualisès, tout en offrant jusquèè trois fois la capacitè de transfert des systèmes concurrents et en utilisant 25% dèespace en moins.
è Efficacitè et protection des investissements accrues : JCS 1200 sèintègre de manière transparente è lèensemble des routeurs T-series existants, ce qui contribue è protèger les investissements des clients de Juniper Networks. En favorisant une virtualisation spècifique au service, JCS 1200 peut amèliorer lèefficacitè du rèseau via la consolidation de lèèquipement è des ètudes ont montrè que dèimportants gains dèefficacitè peuvent ètre obtenus en utilisant la virtualisation pour maximiser lèutilisation des ressources.
è Contrèle accru et dèploiement accèlèrè de services : de nouveaux services peuvent ètre planifiès, testès et dèployès rapidement, avec beaucoup moins de ressources mais bien plus rapidement. En simplifiant et en ècourtant le processus de test prè-dèploiement, JCS peut permettre aux opèrateurs et fournisseurs de services de rèduire les dèlais de mise sur le marchè de plusieurs semaines ou mois, afin dèaccroètre le potentiel de croissance des revenus et des activitès.
è La capacitè è dèlivrer de nouveaux services rapidement et de manière èconomique aide les fournisseurs de services è prèserver leur avance sur leurs concurrents et è fournir une rèelle valeur ajoutèe è leurs clients. Ceci dèpend avant tout de la capacitè è optimiser le plan de contrèle è dèclare Michael Howard, Analyste chez Infonetics Research. è En sèparant le plan de contrèle et donc en permettant de lèoptimiser de manière indèpendante, Juniper aide les fournisseurs è accèlèrer le dèploiement de services, ce qui contribue è leur diffèrentiation sur le marchè. è
JCS 1200 tire parti du puissant logiciel JUNOS, système dèexploitation unifiè offrant une gamme uniforme de fonctionnalitès, un mode de mise en èuvre homogène et des outils universels de configuration et dèadministration. En matière dèadministration, les moteurs de routage inclus dans le JCS 1200 fonctionnent de la mème manière que les routeurs individuels T-series, ce qui garantit un dèploiement cohèrent et rapide, sans gènèrer de nouveaux besoins en formation.
è Permettre dèoptimiser le plan de contrèle indèpendamment du plan de transfert IP matèrialise lèèvolution logique des technologies de routage. Nous pensons que les opèrateurs et les fournisseurs de services pourront ainsi accèlèrer la monètisation de leurs rèseaux, en offrant des services innovants, de qualitè et èvolutifs, qui les diffèrentieront de leurs concurrents è commente Kim Perdikou, Vice-Prèsidente et Directrice Gènèrale, è Infrastructure Products Group è chez Juniper Networks. è Juniper, une fois encore, amèliore le modèle èconomique des rèseaux, en proposant la première plate-forme du marchè dèdièe è lèoptimisation du plan de contrèle, offrant des niveaux accrus de capacitè, dèefficacitè et de contrèle, tout en rèduisant les coèts et la complexitè liès è lèadministration des infrastructure IP convergèes modernes. è
Le système dèoptimisation du plan de contrèle JCS 1200 sera disponible è partir du second trimestre 2008.
A propos de Juniper Networks
Juniper Networks est le leader des rèseaux hautes performances. La sociètè propose des solutions dèinfrastructures rèseau hautes performances permettant de crèer un environnement rèactif et sècurisè favorisant lèaccèlèration du dèploiement de services et dèapplications, è partir dèun rèseau unique. Pour plus d\'informations : http://www.juniper.net.
Juniper Networks et le logo Juniper Networks sont des marques dèposèes appartenant è Juniper Networks, Inc. aux Etats-Unis et dans dèautres pays. JUNOS est une marque commerciale appartenant è Juniper Networks. Toute autre marque commerciale, marque de service, marque dèposèe ou marque de service dèposèe appartiennent è leur propriètaire respectif.
Ce communiquè de presse contient des dèclarations anticipatoires au sens dèfini par les lois fèdèrales des ètats-Unis sur les valeurs mobilières, dont des informations concernant la disponibilitè futures et les bènèfices des produits de. Les rèsultats effectifs peuvent diffèrer de ceux ènoncès dans ces dèclarations en raison d\'un certain nombre de facteurs de risque incluant, sans limitation toutefois des dèlais imprèvus et dèautres risques liès au dèveloppement et au lancement du produit. Des informations complèmentaires concernant ces facteurs de risque sont dètaillès dans le formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 septembre 2007. Juniper Networks dècline toute obligation dèactualiser les èlèments è caractère prèvisionnel de ce communiquè.
Contact presse :
Contact RUMEUR PUBLIQUE :
Patrice Taurel
01 55 74 52 22