Saint Mamert accueille pour la 7ème année un concert de musique argentine organisé par le comité des fêtes de la commune.
« OVNI dans le monde du tango » titrait le grand quotidien argentin la Nacion, il y a quelques mois, en parlant de Juan Carlos Cáceres.
Pourtant dans le jeu de cache-cache que mène l’Argentine avec son passé, la musique de Cáceres ramène une part de vérité, longtemps tue, de cette musique.
Le tango noir que joue, que compose Cáceres, n’est pas un nouveau tango, pour une nouvelle mode prête à porter, de l’occident fatigué. Tango negro, la fiction de l’Argentine blanche et céleste s’écroule dans le candombé, la milonga et le retour de la murga portègne, visitée d’habanera.
Pour sa richesse et notre plaisir.
Avant la grande guerre, le premier groupe argentin venu à Paris, se nommait Murga argentina…
Né à Buenos Aires en 1936, peintre et pianiste, Cáceres devint l’ âme de la cave mythique de Pasarotus à Buenos Aires. Plus tard, il créa les groupes Malón et Gotán. D’albums en concerts, sur les plus grandes scènes européennes, sa voix chaude nous rappelle que le tango est une musique métisse, à l’image de l’histoire et du visage de l’Argentine.
Samedi 29 septembre 2007 à 21 heures Dimanche 30 septembre 2007 à 15 heures
Eglise de SAINT MAMERT (69)
Prix des places : 12 euros
Entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 12 ans
Renseignements et réservations au : 04 74 04 61 00 de 18 heures à 20 heures
Contact presse :
Chantal Burnot
Les Saignes 69860 Saint Mamert
04 74 04 63 79