L’HISTOIRE
La pièce : durée 1h30
Marina est une femme d’affaire célibataire. Elle occupe un poste important dans une société internationale. Ce soir, fin de semaine, elle rentre de Londres. Quel bonheur de se retrouver enfin chez elle, de profiter d’une soirée tranquille. Mais le bonheur sera de courte durée et la soirée vite perturbée.
Son patron, le PDG de sa société, est en transit à l’aéroport. En attendant son vol pour New York, il souhaite rencontrer Marina pour préparer une réunion de la plus haute importance.
Marina tente de trouver un moyen pour contrer le souhait du président. Celui–ci insiste pour venir travailler chez elle. En désespoir de cause, Marina s’invente une famille complète, avec un mari, un bébé, une belle mère, dont elle doit s’occuper. Le président lui rétorque qu’il arrive et qu’au contraire, il est ravi de faire connaissance de tout ce petit monde.
Le problème est posé : que faire quand on n’a pas de famille ?
Marina réussira t’elle à composer une famille en quelques minutes ?
Personnages de la pièce
Marina, 30 ans, la femme d’affaires
Isabelle, 30 ans, la directrice d’agence de location
Colette, 50 ans, la belle mère
Harold, 35 ans, le président
Christian, 30 ans, le mari
Carole, 20 ans, le « bébé »
Le mensonge
Thème central et ressort comique
L’auteur aborde différents sujets très contemporains. Le célibat, la famille, le travail, la solitude.
Le mensonge est le liant de la pièce entre les personnages. Tout le long de l’histoire de nombreux non dits, quiproquos vont semer la pagaille, ébranler les personnages. Coalitions, désordres entre les personnages vont pigmenter l’histoire.
Des mensonges valent mieux qu’une vérité ?
Peut on construire des relations sur la base du mensonge ?
Combien de temps ?
Contact presse :
04 27 70 00 01