La classification des jours fériés en Suisse
La Suisse est composée de beaucoup des régions et ces régions les une et les autres honorent tous des traditions différentes, cette distinction à une influence sur le calendrier des jours fériés en Suisse. La Suisse évalue des jours célèbres comme sur l'ensemble du territoire comme dates officielles. Ces dates officielles sont six jours, c'est plus nombreux à ceux des dates, que partagent les régions. Les jours fériés dans chaque région ont une étiquette légale, même si ces jours ne sont pas officiels pour l'état.
Les jours fériés dans les régions en Suisse
La Suisse fête la fin de l'année, le 1er janvier le début d'une nouvelle année, pour la religion, cette fête de la nouvelle année déroule le 24 avril, c'est le lundi de Pâques la date de l'Ascension qui honore la montée du Jésus-Christ au ciel, déroule au mois du mai. Une semaine plus tard, le lundi pentecôte a été fêté, le 9 juin 2014. C'est une fête chrétienne 50 jours après la fête de Pâques. Elle symbolise la descente du Saint-Esprit sur les fidèles. Et la fête nationale Suisse, c'est le 1er août. Le calendrier prend fin le 25 décembre la fête de Noël la naissance de Jésus-Christ.
Les jours fériés officiels dans les régions en Suisse
Les jours fériés qui propulsent sur tout le territoire de Suisse, sont généralement des fêtes religieuses. Ces fêtes sont : le 2 janvier le Saint Berchold, le 5 mars le fasnach, le 19 juin la fête de Dieu et le 15 août l'assomption. Le 25 septembre la fête de Saint Nicolas et l'immaculée conception le 8 décembre, le 26 décembre la Saint Etienne le lendemain de Noël dans le dernier trimestre et le 31 décembre l'intégration de la République de Genève.