SOUNDS OF (E)MOTION
CCNR-Centre Chorégraphique National
de Rillieux-la-Pape
12 avril & 15 avril à 19h30
Laboratoire Scène/recherchE du CNSMD-Lyon
Jean Geoffroy, coordination
Département danse Anne Martin, suivi chorégraphique
Créations de la classe de composition de Robert Pascal et Michele Tadini avec le concours de la classe de percussions et du collectif d'improvisation
Henri Charles Caget et Jean-Marc Foltz, accompagnement artistique
Christophe Lebreton, réalisation informatique, régie son
Technique Grame
Amplifier le mouvement, “l'augmenter” est quelque chose qui a toujours préoccupé les chorégraphes, les compositeurs, les danseurs et les musiciens. Prolonger une idée, un sentiment, une forme, lui permettre d'exister plus longtemps et par là même d'explorer de nouvelles possibilités d'expressions est aujourd'hui une chose possible grâce à l'utilisation de capteurs. En résidence au Centre Chorégraphique National de Rillieux- la-Pape, le Laboratoire, Scène-recherchE poursuit un travail autour de formes ouvertes ou dirigées ; il s'agira de mettre “l'outil capteur” au service d'une pensée musicale et/ou chorégraphique.
Production CNSMD de Lyon / Grame, centre national de création musicale. Concert présenté en partenariat CNSMD et Journées Grame, avec le soutien du Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape. Instruments mis à disposition par le CNSMD Lyon, capteurs mis à disposition par Movea. Spectacle dans le cadre des Journées Grame 13.
Entrée libre
Réservation : 04 72 01 12 30
CCNR - Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape
30 ter, avenue Général Leclerc
69140 Rillieux-la-Pape
T.04 72 01 12 30
Bus C5 Bellecour : arrêt MJC - Centre chorégraphique
=============================
GRAME AU LUX
Wang Chung-Kun /
Dania Reymond
lux°, Scène nationale de Valence
> Vernissage 18 avril à 18h
> Exposition 18 > 24 Avril
> Performances de Wang Chung Kun les 18 et 24 avril à 18h
Greenland unrealised Dania Reymond
Installation sous forme de vidéo monobande en image de synthèse
Sound of Suitcase Wang Chung-Kun
Installation performance
Sound of suitcase de Wang Chung-Kun, tente le passage entre installation interactive et instrument de musique. Une boîte fermée, ou à demi ouverte, comme une boîte à musique, suggère au public un imaginaire basé sur la fascination que l'on peut éprouver face à la mécanique. Si les structures mécaniques furent à l'origine conçues pour optimiser la production d'objets, Wang Chung-Kun les utilise seulement pour produire des sons : alors cela se transforme en un travail sur la beauté pure, issu de l'observation et de l'écoute.
« Greenland unrealised est une vidéo monobande en image de synthèse qui prend pour sujet un scénario non-réalisé d'Antonioni. L'image de synthèse est l'outil qui me permet d'interroger cette “non-histoire” du cinéma... Le scénario d'Antonioni décrivait les derniers jours d'une communauté vivant dans une contrée idyllique et devant faire face à l'arrivée soudaine de la glaciation... » D. Reymond
Cette mise en images de synthèse prendra pour sujets les Aborigènes de Taïwan, toujours en adéquation avec l'écrit d'Antonioni puisque celui-ci laisse ouvert le choix du peuple en question.
Entrée libre
Renseignements : 04 75 82 44 15
lux°, Scène nationale de Valence
36 Boulevard Général de Gaulle
26000 Valence
T.04 75 82 44 15