La première journée portes ouvertes du Centre Européen d'Enseignement Supérieur de l'Ostéopathie (CEESO) se déroulera le Samedi 28 janvier 2012 de 10h à 12h
Le Centre Européen d'Enseignement Supérieur de l'Ostéopathie (CEESO Paris) organise toute l'année des journées portes ouvertes afin de vous présenter ses locaux, ses étudiants, son équipe enseignante et son cursus de 5 années d'études.
Thèmes abordés : Qu'est ce que l'ostéopathie ? Comment se former ? Quel avenir pour la profession ? Vous pourrez également poser vos questions à l'équipe pédagogique présente et aux étudiants des promotions en cours qui vous feront découvrir l'établissement.
Venez nous rencontrer le samedi 28 janvier 2012 de 10h à 12h au 175 boulevard Anatole France 93200 Saint Denis.
Renseignez vous sur www.ceeso.com
A propos du CEESO
Créé en 1991 par Mr Edouard-Olivier Renard et agréé en première instance par le Ministère de la Santé en 2007, le CEESO applique un programme pédagogique structuré qui répond aux obligations légales et aux revendications de l'Organisation Mondiale de la Santé. Le volume horaire des cours est à hauteur de 4200 heures effectives sur cinq années. Notre diplôme est enregistré au RNCP niveau I.
L'enseignement du CEESO est reconnu pour la rigueur de sa pédagogie, pour les relations qu'il entretient avec le monde universitaire français (contribue au D.I.U d'anatomie appliquée à l'examen clinique et à l‘imagerie médicale depuis 1998) et pour ses ouvertures avec le monde de la santé et la communauté scientifique. L'école est destinée à former des praticiens de haut niveau, rodés à l'approche clinique nécessaire pour la pratique en cabinet, mais également susceptibles de s'intégrer à des équipes médicales interdisciplinaires ou encore de participer à des recherches scientifiques.
Le CEESO a mis en place un véritable secteur de consultations avec la clinique de soins ostéopathiques « A Mains Nues ». Des patients viennent consulter nos étudiants de fin de cycle, encadrés et guidés par des ostéopathes professionnels disposant de plusieurs moyens de suivis pédagogiques (fiches d'évaluation, logiciels de gestion des dossiers patients et de prise de rendez-vous, caméras vidéo, séances de débriefing).
Contact presse :
Gaëlle Moisson