Depuis la fin du XIXème siècle et l’ouverture en 1891 du premier parcours de golf dans les îles Canaries, l’Espagne ne cesse de croître en termes de destination pour des vacances de golf.
Contrairement aux autres pays européens, l'Espagne a perfectionné ses offres de golf pendant près de 120 ans, en y consacrant du temps, des efforts et des ressources pour développer une infrastructure de golf de premier choix.
La qualité et la quantité des terrains de golf présents sur toute la péninsule Ibérique ont été un élément clé parmi les nombreuses raisons pour lesquelles l'Espagne a été choisie comme le tout premier pays en dehors de l'Angleterre et des États-Unis pour accueillir la Ryder Cup en 1997.
Les mêmes raisons expliquent pourquoi l'Espagne arrive en quatrième position du Top 10 des terrains de golf européens. Ainsi, en 2009, cinq des meilleurs parcours de golf espagnols ont été choisis comme sites de compétition pour certains des plus importants tournois du circuit européen, soit près de 20% du nombre total de terrains de golf européens sélectionnés.
Aujourd’hui, l'Espagne compte plus de 300 parcours de golf de classe mondiale répartis sur tout le territoire. Le plus grand nombre est situé dans le sud et, de façon générale, sous le ciel perpétuellement ensoleillé de la côte méditerranéenne.
Néanmoins, de la frontière portugaise, à l'ouest, jusqu'à la frontière avec la France dans le nord-est, les parcours de golf sont également très présents, avec des parcours de haute qualité en raison du climat favorable. D’ailleurs, un des plus beaux parcours 18 trous est celui de Pedreña, en Cantabrie, qui donne sur la baie de Santander et qui doit sa réputation au célèbre joueur espagnol Severiano Ballesteros.
Bref, l’Espagne est un vrai paradis de golf où il est possible de pratiquer ce sport à n’importe quel moment de l’année. Si vous êtes adepte de golf et que vous désirez le pratiquer pendant vos vacances, trouvez la villa en Espagne dans la section Location près de golf pour passer de merveilleuses vacances de golf sous le soleil de la péninsule Ibérique.
Contact presse :
Gaël Nevoux