Les jeux mobiles ont forcé les plus grands éditeurs à revoir leur stratégie en vue de rester dans la course. Si Microsoft et Sony misent sur les consoles next-gen pour reprendre le contrôle du marché, AMD et Nvidia optent pour les divertissements sur PC. Selon les fabricants de processeurs graphiques, les ordinateurs se renouvellent à des intervalles très réguliers contrairement aux consoles de salon.
Est-ce que les jeux mobiles vont changer la donne ?
Plus les jours passent et plus le nombre de jeux mobiles en téléchargement augmente sur les boutiques en ligne. Face à ce phénomène, les créateurs des consoles next-gen cherchent à développer de nouvelles licences en vue de récupérer les gamers convertis en mobinautes. Cela dit, Microsoft peut également compter sur les innovations sur PC pour capter l'attention des joueurs.
Les consoles next-gen condamnées avant leur sortie ?
Du moins, c'est ce qu'avancent AMD et Nvidia. Les deux concurrents sont formels : même si les consoles next-gen sont aussi performantes que les PC ont l'heure actuelle, ce n'est qu'une question de temps avant qu'elles ne deviennent obsolètes. Ce jugement est assez sévère venant de la part d'AMD, compte tenu du fait qu'il a conçu les cartes graphiques de la PS4 et de la Xbox One. Toutefois, la société californienne joue la carte de l'honnêteté et rappelle que les caractéristiques d'un PC sont actualisées très régulièrement. D'autre part, Nvidia surf sur le succès de la Shield, la console portable sculptée pour les jeux mobiles sous Android.
L'industrie des jeux mobiles est plus prometteuse
Vu les statistiques et les prévisions autour des jeux mobiles, il est plus que certain que les petits et grands ne délaisseront pas leur smartphone du jour au lendemain. Peu importe si les consoles next-gen et les PC parviennent à atteindre des sommets d'un point de vue graphique, ce qui importe actuellement, c'est la jouabilité et l'ergonomie. À ce titre, m.Yoolplay propose aux mobinautes des titres exceptionnels pour leur portable. Voici quelques hits à télécharger sans plus tarder sur votre smartphone :
— Asphalt 7
— Splinter Cell Conviction
— Texas Hold'Em Poker
— Real Football Manager
Contact presse :
Services Clients - Pour tout renseignement, vous pouvez contacter notre service client :
Soit par courrier : Service clients Libre Réponse 52 850/13 859 Aix-en-Provence 3. (L'envoi d'un courrier ne nécessite pas une oblitération).