Paris, le 28 février 2008 – A l’occasion de son Assemblée Générale annuelle du 5 février dernier, le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) a renouvelé son Conseil d’Administration et a élu Jérôme Stioui, 31 ans, Administrateur.
Outre ses fonctions de Président Directeur Général et co-fondateur de Directinet, pionnier et leader du e-marketing direct, Jérôme Stioui, est également Directeur Général de Netcollections. Cette structure a été créée en mars 2007 pour introduire en France les solutions innovantes développées en Grande-Bretagne par le Groupe IPT, n°1 en Europe du marketing direct en ligne. Par ailleurs, depuis juillet 2007, Jérôme Stioui siège au Conseil d'Administration du Groupe IPT.
« C’est avec enthousiasme que j’intègre le Conseil d’Administration de ce Syndicat, référence incontournable sur le marché de la communication et du marketing », déclare Jérôme Stioui. « Cette nomination est un signe fort, illustrant parfaitement la politique d’ouverture choisie par le Syndicat en 2008 mais aussi le formidable essor du e-marketing sur le marché français. »
Membre de nombreuses associations professionnelles de référence (IAB, EBG, Cercle du Marketing Direct et ACSEL), Directinet est aujourd’hui plus que jamais considéré par le marché français comme l'acteur pionnier et visionnaire dans l'industrie de l'e-mail marketing et plus largement du e-marketing direct.
Diplômé d'HEC, Jérôme Stioui a travaillé chez Unilever au marketing des marques de thés & d’infusions Eléphant et Saveurs du Soir, avant de rejoindre les cabinets de conseil en stratégie Corporate Value Associates (CVA) et Bain & Co. En 2000, il a crée avec quatre autres anciens élèves d’HEC la société Directinet, qui a été racheté en mai 2006 par le Groupe IPT pour renforcer sa présence en Europe.
A propos du SNCD
Le Syndicat National de la Communication Directe est l’organisation professionnelle dédiée à la promotion des techniques et des usages du marketing direct on et off-line et de la relation client. Depuis 1933, il aide ses membres à se positionner face aux évolutions et aux perspectives du marché. Le SNCD définit le cadre et les usages des métiers de la communication directe qu’il contribue ainsi à valoriser.
Aujourd’hui 120 acteurs de la communication directe, parmi lesquels acteurs des marketing services, courtiers et propriétaires de fichiers, gestionnaires de BDD, acteurs de l’e-marketing, SSII, éditeurs et intégrateurs CRM, opérateurs du courrier, sociétés d’études, de conseil et d’analyses statistiques…, ont choisi de proposer leurs services dans le respect de la déontologie et des usages de la profession en devenant membres actifs du SNCD.
A propos de Directinet :
Créée en 2000 et, depuis juin 2006, filiale à 100% d’IPT, Directinet est le pionnier et leader du e-marketing direct en France. Depuis 7 ans, la société conseille et accompagne ses clients sur l’ensemble des phases de leur projet de e-marketing direct afin de leur permettre de conquérir et de fidéliser de nouveaux consommateurs grâce à des programmes de marketing direct online sur mesure, en phase avec leurs problématiques métiers. La société compte parmi ses clients plus de 350 sociétés réparties sur tous les secteurs d’activités : BNP Paribas, SFR, Gaz de France, Swiss life, Publicis, Crédit Agricole, Alice, Carat, SCA (Nana, Tena, Up&Go), Perrier, Rapp & Collins, Barilla, France Telecom, Sony, Renault, Yves Rocher, Médecins sans Frontières.
Contact presse :
Contacts presse :
DIRECTINET
Jérôme Stioui – Président Directeur Général
Tel : 01 44 78 86 86
E-mail : jstioui@directinet.fr
Agence TRIMEDIA / EUROTANDEM
Sonia Bon