Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne et l'équipe municipale seront samedi 27 septembre 2008 à 10h30 au marché des Gratte-ciel pour appeler à signer la pétition contre la privatisation de la Poste.
Le processus d'économie lancé par la Poste depuis deux ans a déjà produit ses effets au niveau local. A Villeurbanne, il s'est traduit par la réduction des amplitudes horaires au bureau du Tonkin, une menace de suppression de la livraison des colis à Saint-Jean et le quartier Maisons Neuves laissé sans équipement.
Une privatisation de la Poste conduirait inexorablement l'établissement à réduire encore davantage ses missions de service public au détriment des besoins réels des usagers.
Fin août, Jean-Paul Bailly, Président de la Poste, annonçait que l'établissement public pourrait effectivement devenir une société anonyme (dès janvier 2009) avec ouverture du capital (en janvier 2011).
Tous les partis de gauche et les syndicats s'unissent pour empêcher l'adoption par l'Assemblée nationale d'un nouveau statut de la Poste.
Jean-Paul Bret et l'équipe municipale seront samedi 27 septembre 2008 à 10h30, au marché des Gratte-ciel, place Chanoine Boursier (à l'angle des rues Henri Barbusse et Anatole France) pour appeler les Villeurbannais à signer la pétition contre la privatisation de la Poste.
Contact presse :
Cathy Serra
Tél. 04 72 65 80 54 cathy.serra@mairie-villeurbanne.fr