20 octobre - Près de 400 personnes ont assisté hier soir à l'ouverture du site de campagne www.uneregiondavance.com , prêt pour entamer le dialogue avec les rhônalpins.
Ce lancement a été précédé par un twittchat, une première dans le cadre d'une campagne électorale en France. Durant une heure, Jean-Jack Queyranne, Hervé Saulignac et Najat Vallaud-Belkacem, directeurs de campagne, ont répondu en direct aux questions des internautes, via Twitter. Une initiative qui sera reconduite durant la campagne.
7 rendez-vous avec les rhônalpins sont également programmés dans les départements, courant novembre 2009. Les échanges et propositions, recueillis dans cette phase de campagne on et off-line seront publiés en Janvier. Ils ont vocation à alimenter le programme, contrat avec les rhônalpins pour construire ensemble “une région d'avance”.
Cette campagne qui s'ouvre, Jean-Jack Queyranne l'annonce déterminée. « Le débat électoral qui s'engage ne sera ni neutre, ni tiède, ni plat. Il sera un débat de convictions . Rassembler, ce qui demeure mon ambition, suppose d'avoir les idées claires et de les parfaire dans le dialogue et l'écoute (…) L'arc-en-ciel auquel j'aspire sera une alliance sociale, écologique, humaniste, avant tout, une alliance de talents ».
Contact presse :
Sylvie PERRET - 06 70 61 09 25