Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Jean-François Debiol et Philippe Cochet : déclaration commune du 1er février 2008 à Rillieux - un plan d'action pour Rillieux et Caluire demain !

Liste Fiers de Rillieux

Communiqué le 02/02/2008
Déclaration commune de Jean-François Debiol candidat à Rillieux-la-Pape et de Philippe Cochet député du Rhône et candidat à Caluire, à l'occasion de l'inauguration officielle du 1er février de l'espace campagne itinérante de la liste Fiers de Rillieux (Union de la Droite, du centre et société civile)

Texte de la déclaration :
Caluire et Rillieux la Pape sont deux villes voisines dont les destins sont liés dans de nombreux domaines. Pour le bien-être des personnes qui y vivent, nous affirmons l'importance d'une collaboration étroite entre nos deux communes et notre désir de la mettre en oeuvre de façon volontariste.

Parmi les nombreux sujets d'intérêt commun, le transport et le développement économique nous unissent particulièrement. Sur ces 2 sujets, nos propositions pour l'avenir sont les suivantes :

- En collaboration avec l'ensemble des acteurs concernés, travailler au prolongement du métro de Cuire jusqu'à Rillieux (voie souterraine).

- Eviter tout nouveau dérapage de délai de la ligne de trolleybus en site propre C2, et créer un espace multimodal à la gare de Sathonay-Rillieux.

- Travailler conjointement avec le Grand Lyon à la mise en oeuvre rapide d'une logique de RER desservant les gares de Sathonay-Rillieux, Crépieux et Vassieux.

- Réfléchir,avec l'ensemble des partenaires concernés, à la création d'une gare verte avec parking relais sécurisé sur la ligne TGV en amont de Caluire et de Rillieux qui soit desservie depuis l'échangeur des Echets. Ceci permettait à la population (en augmentation) de la Dombes et du coteau de la Saône d'entrer dans Lyon en train plutôt qu'en voiture.

> Nos villes sont traversées quotidiennement par des trains venant de l'Ain : négocier avec la SNCF des arrêts supplémentaires dans nos gares.

- Désenclaver la Zone Industrielle - ZI Périca, de façon à éviter que le transit voiture et camion se fasse au travers du village de Rillieux, ce qui devient insupportable pour les riverains.

- Desservir la ZI Périca sous la forme d'une route longeant la ligne TGV (l'endroit le plus éloigné de toute habitation) et se terminant par un tunnel depuis le ravin.

- Dynamiser la ZI Périca en l'orientant vers les activités de services, moins consommatrice en flux camion.

- Dès lors que le problème de la desserte sera réglé, libérer le foncier restant entre Caluire et Rillieux de façon à créer un nouveau pôle de développement mixte « commercial / services / habitat / zone verte » au sein duquel sera implanté un grand projet, médical ou universitaire par exemple.

Jean-François Debiol - Candidat tête de Liste "Fiers de Rillieux" et Philippe Cochet, candidat tête de liste à Caluire «Pour réussir ensemble Caluire-et-Cuire ». 
.

Contact presse :
L'équipe communication Fiers de Rillieux. Jean-François Debiol, tête de liste



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés