Hervé Bolot, ministre plénipotentiaire, Ambassadeur de France au Vietnam, a remis les insignes de Chevalier de la légion d'honneur , à Jacques ROSTAING, Conseiller du commerce extérieur de la France, Président d'honneur de la CCIFV, Président de trois sociétés au Vietnam et Directeur Général de ROSTAING SA, 01800 Villieu.
Cette distinction récompense une réussite professionnelle mais surtout un engagement important
dans le développement des relations franco-vietnamiennes.
Jacques Rostaing est le fondateur du college Sonadezi, qui entretient une coopération significative avec la région Rhône Alpes et les partenaires CTC, Itech, IFTH.
Il a organisé plusieurs visites en France de délégations vietnamiennes et aidé de nombreux français dans leur approche du marché vietnamien.
Elu à plusieurs reprises Président de la Chambre de Commerce Franco-Vietnamienne, il en est aujourd'hui le Président d'Honneur pour se consacrer à une autre mission : la tenue de la semaine française au Vietnam qui aura lieu du 6 au 12 avril 2008. Président du comité d'organisation regroupant l'Ambassade de France, le Consulat,la Mission économique, la Chambre de commerce et d'Industrie Française au Vietnam, l'Amicale des francophones, il a rassemblé les plus grandes organisations françaises pour cet événement d'envergure qui comprendra une exposition multisectorielle, véritable vitrine de la technologie et du savoir faire français, un semi-marathon, un spectacle de danse, un concert, un gala, un événement sportif. De nombreuses stars françaises et hommes poliques ont prévu de se déplacer pour cette manifestation.
En Rhône Alpes, François Turcas de la CGPME, Bruno Chiaverini de la CCI de Lyon et Alain Zakarian de la Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie de Rhône-Alpes en assurent la promotion pour une participation importante d'entreprises Rhônalpines.
Jacques Rostaing avait déjà été reconnu professionnellement par la région Rhône Alpes puisqu'il avait reçu en décembre 2002 un prix special du jury pour le développement de son entreprise à l'international.
Sa stratégie a ainsi permis de conserver les emplois en France tout en développant largement l'entreprise à l'étranger.
Aujourd'hui, il dirige quatre usines au Vietnam dont la dernière suscite la fierté de la famille puisqu'il s'agit d'une tannerie, activité fondée en 1789 et abandonnée 200 ans plus tard.
L'entreprise Rostaing est aujourd'hui leader du marché du gant de jardin et a dévelppé le marché du luxe féminin principalement au Japon.
Contact presse :
Jacques Rostaing
mobile 0618416188