La rentrée scolaire du mois de septembre est pour beaucoup de Français l'occasion de démarrer une « nouvelle année ». Parmi les bonnes résolutions qui accompagnent cette période (reprendre le sport, mieux s'organiser dans son travail, etc.), celle d'arrêter de fumer occupe une place prépondérante. Sur le Web, on constate une recrudescence des recherches consacrées aux produits efficaces pour arrêter de fumer. Pharmacie en ligne, illicopharma.com est attentive à ce phénomène. C'est la raison pour laquelle elle propose toujours à la rentrée des solutions variées (patch, gommes ou inhaleurs) pour aider chaque fumeur à stopper la cigarette.
« La volonté est également une donnée indispensable pour lutter contre la dépendance du tabac ». Les propos de Geoffrey Kretz, créateur de l'application Kwit, peuvent être confirmés par des milliers de fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer. Seuls, les produits anti-tabac ne suffisent pas toujours pour se débarrasser de la cigarette. IllicoPharma et Kwit ont donc imaginé un mariage entre des solutions de sevrage tabagique efficaces et un accompagnement du fumeur au quotidien.
Le fumeur possède deux armes. La pharmacie en ligne illicopharma.com propose aux internautes un large choix de produits de sevrage tabagique et un grand nombre de fiches conseils. L'application Kwit prend ensuite le relais et encourage l'ex-consommateur dans sa démarche. L'application fonctionne comme un jeu dans lequel l'ex-fumeur doit progresser sur différents niveaux, et en débloquer d'autres. L'aspect ludique, bien que motivant pour l'ex-fumeur, n'est toutefois pas le plus important. Tout au long de sa progression, l'ex-fumeur reçoit des informations sur ce qu'implique l'arrêt du tabac (économies réalisées) et des encouragements à poursuivre son aventure.
Pour célébrer le mariage entre IllicoPharma et l'application Kwit, chaque client de la pharmacie en ligne pourra profiter gratuitement de l'application Kwit pour tout achat de produit anti-tabac, durant tout le mois de septembre. L'application Kwit, nominée dans les Best Apps 2015 de Healthline, fonctionne aussi bien sur iOS, Android ou Windows Phone.