IronPort Systems, division de Cisco et leader dans le domaine de la protection des entreprises contre le spam, les virus et le spyware, annonce son classement dans le « Leaders Quadrant » de l'étude « Magic Quadrant » réalisée par le cabinet d'analystes Gartner, consacrée au chiffrement des e-mails1. Selon Gartner, les sociétés classées dans le « Leaders Quadrant » sont celles qui aujourd'hui obtiennent d'excellents résultats, possèdent une vision claire de l'orientation du marché et font monter en puissance les compétences indispensables pour maintenir leur rang de leader sur le marché.
« IronPort accueille avec une grande joie ce classement parmi les Leaders du Magic Quadrant dans le domaine du chiffrement des e-mails », commente Sébastien Commérot, Responsable Marketing Europe du Sud, Afrique et Moyen-Orient chez IronPort Systems. « La technologie de chiffrement IronPort PXE satisfait les impératifs business des entreprises comme leurs impératifs de conformité aux règlements. IronPort offre la seule technologie de chiffrement des e-mails à la fois accessible à tous et simple d'utilisation, ayant fait ses preuves dans des installations critiques desservant jusqu'à 30 millions de destinataires. »
La technologie IronPort PXE™ se conjugue aux filtres de conformité de nouvelle génération des appliances de sécurité e-mail IronPort C-Series™ afin de répondre aux diverses exigences légales (HIPAA, SOX, GLB, etc.) en matière de chiffrement auditable des e-mails, à base de règles. De par sa nature, la solution IronPort fournit aux utilisateurs l'assurance de pouvoir envoyer et recevoir des messages chiffrés de façon transparente pour eux. Les destinataires des messages ainsi sécurisés n'ont pas à installer de logiciel spécifique pour les déchiffrer et les ouvrir, quel que soit le client de messagerie utilisé. En outre, à la différence des mécanismes classiques de chiffrement reposant sur des clés publiques, il n'est pas nécessaire d'échanger des clés de chiffrement avant l'envoi des messages, ce qui rend cette solution idéale pour les correspondances ponctuelles avec une autre entreprise ou avec des consommateurs du grand public.
A propos de l'étude « Magic Quadrant »
L'étude « Magic Quadrant » est protégée par copyright (en date de 2007) par Gartner et ne peut être diffusée sans autorisation. Il s'agit d'une représentation graphique du marché, pour et à une date particulière. Elle correspond à l'analyse de Gartner sur la position de différents acteurs du marché par rapport à un certain nombre d'indicateurs, définis par Gartner. Ce dernier est totalement indépendant de l'ensemble des sociétés, produits et services qui font l'objet de l'étude et ne recommande pas à tous les utilisateurs de choisir nécessairement leur fournisseur parmi les « Leaders » du « Magic Quadrant ». Avant tout outil d'analyse, ce dernier ne doit pas être considéré comme une recommandation particulière pour l'acquisition de toute technologie. Gartner décline toute responsabilité concernant l'utilisation de cette étude quel que soit le contexte, y compris toute garantie expresse ou implicite, notamment de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.
A propos d'IronPort Systems
IronPort Systems, division de Cisco, est un fournisseur majeur d'appliances anti-spam, anti-virus et anti-spyware s'adressant aux entreprises de toutes tailles, depuis les PME jusqu'aux plus grandes multinationales. Les appliances IronPort s'appuient sur SenderBase, le plus vaste réseau mondial de détection des menaces pour les messageries électroniques et le Web. Caractérisés par leur innovation, leur facilité d'utilisation et leurs performances de pointe, les produits d'IronPort jouent un rôle stratégique au sein de l'infrastructure réseau d'une entreprise. Pour en savoir plus sur ses produits et services, consultez le site http://www.ironport.com/.
1 Gartner, Inc., « Magic Quadrant for Email Encryption, 2007 », Eric Ouellet, Arabella Hallawell, 8 novembre 2007
Contact presse :
Hardcom
Maryline Jean
01 30 15 99 98