Invoke dématérialise le dépôt des comptes annuels auprès des Greffes des Tribunaux de Commerce
Paris, le 21 juin 2012 – Invoke, éditeur de référence en matière de fiscalité, propose la dématérialisation du dépôt des comptes annuels des sociétés auprès des Greffes des Tribunaux de Commerce. Disponible dans la toute dernière version de son logiciel de liasse fiscale, Invoke Exploreur 8, ce module permet la production et la télétransmission en un clic, au format XBRL, des comptes annuels au portail Infogreffe.
Une procédure de dépôt simplifiée
Bilan actif, bilan passif, compte de résultat, annexes, rapport de gestion, procès-verbal de l'assemblée d'approbation des comptes, rapports des commissaires aux comptes, ... autant de documents à produire et imprimer en deux exemplaires, lesquels doivent ensuite être paraphés et signés par le représentant légal, affranchis, puis postés.
Grâce à sa technologie de pointe en matière d'échange de données financières, Invoke offre à ses utilisateurs une fonctionnalité exclusive au sein de son logiciel de liasse fiscale pour dématérialiser et optimiser ce lourd processus.
Intégré au logiciel Invoke Exploreur 8, le module de dématérialisation du dépôt des comptes annuels assure :
• l'alimentation automatique des formulaires Greffe,
• l'ajout des documents légaux complémentaires au format PDF,
• la génération automatique du fichier XBRL à déclarer,
• la télétransmission de ce fichier au portail Infogreffe,
• l'archivage de l'ensemble des documents en base de données (les pièces justificatives et le dépôt associé
sont archivées dans le disque virtuel intégré à l'application),
• l'historisation des dépôts (les dépôts à Infogreffe sont tracés et historisés, au même titre que les déclarations IS ou TVA effectués via le logiciel).
Des utilisateurs convaincus
Fraîchement convertie à la version 8 d'Invoke Exploreur, Cécile Nieullet, comptable de la société immobilière
SECUP, témoigne de son premier dépôt des comptes annuels au format dématérialisé XBRL :
« Cette année, avec la mise en place de la télédéclaration des comptes annuels auprès d'Infogreffe dans mon logiciel Exploreur, j'ai pu gagner un temps considérable. Le dépôt est immédiat, signé et sécurisé. Cela m'a permis d'échapper à des heures de paperasse, sans parler des frais postaux. De plus, mon PDG était plus que soulagé de ne pas avoir à se prêter à la traditionnelle et laborieuse séance de paraphage des liasses au format papier ! »
Une publication accélérée des données financières
Dominique Marolleau, Directeur d'Infogreffe, se félicite de cette opportunité offerte aux entreprises de dématérialiser leurs comptes annuels, pour réception et exploitation directe par la plateforme Infogreffe :
« Invoke est le premier éditeur de logiciels à avoir adapté ses outils pour permettre aux entreprises clientes et utilisatrices de déposer de manière électronique les comptes sociaux annuels les concernant, et cela au format XBRL, auprès de l'ensemble des Greffes de Tribunaux de Commerce. C'est un véritable gain de temps sur toute la chaîne de traitement : aucune édition papier pour la société émettrice, intégration et mise à disposition rapide auprès du public sur la base Infogreffe, accusé de réception électronique, etc. ; ce nouveau service de dématérialisation est apprécié par tous les acteurs de la vie économique qui exploitent ces données financières et les récupèrent donc plus vite et avec plus de valeur ajoutée technologique grâce à XBRL ; Infogreffe se réjouit de ce pas décisif mené avec Invoke et qui fera des émules nous l'espérons. »
A propos d'Invoke
Invoke édite des progiciels dédiés au reporting financier. Son offre s'adresse aux équipes de direction, aux services financiers et fiscaux, aux auditeurs externes et internes, aux organismes de réglementation, aux analystes financiers, etc. Éditeur de référence en matière de fiscalité avec Invoke Exploreur, Invoke compte aujourd'hui parmi ses clients plus de 1 800 groupes et régulateurs en France et à l'international.
Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de déclarations transitent par les portails déclaratifs Invoke.
• Partenaire EDI de l'administration fiscale, agréé Edificas, depuis 2001
• Agréé partenaire BilanDirect-FIBEN par la Banque de France
• Partenaire Infogreffe
• Membre fondateur et administrateur de l'association XBRL France
Pour plus d'information :
www.invoke.fr
Contacts Presse
Yasmine Tebaa – 01 42 68 85 60 – ytebaa@invoke.fr
Alexandra Benhaiem – 01 40 54 23 08 – alexandra@whispers.fr