Le nouveau projet de loi de finances (PLF) pour 2014 va dans le sens de l'initiative entrepreneuriale et tente de transformer, à grande échelle, le Français épargnant en Français Investisseur. Pour ce faire, le PLF relève le plafond de versement du PEA « côté » et propose la création d'un PEA « non côté ».
Une bonne nouvelle pour les PME françaises si des relais permettent le rapprochement des épargnants et des entreprises en accompagnant les investisseurs dans la mise en place des aspects juridiques et administratifs liés aux opérations capitalistiques dans un PEA.
WIDOOWIN est cet intermédiaire et permet d'ores et déjà de participer à l'essor économique de PME françaises en permettant aux détenteurs de PEA :
- de rencontrer des PME en développement qui ont su créer une identité et une image de marque,
- d'être assisté dans la mise en place des pactes d'associés et dans la souscription de ces titres au sein de leur PEA
« Notre rôle est de permettre à nos clients d'accéder au capital de PME pour une durée limitée selon des modalités claires et compréhensibles. Les règles du jeu sont simples et préétablies : si le chiffre d'affaire augmente, tout le monde y gagne. A vous, nouvel associé, de faire jouer votre réseau pour que l'activité prospère », souligne Mario Da Silva, fondateur de WIDOOWIN.
WIDOOWIN choisit pour ses clients, des entreprises françaises bénéficiant :
- d'une ancienneté avérée sur leur marché,
- d'une image de marque et d'une identité forte,
- d'un management honnête et de qualité,
- de valeurs humaines partagées,
- d'un business model compréhensible par tout un chacun
- d'un état de développement qui permet, avec l'apport de capitaux, de raisonnablement penser qu'une croissance forte du chiffre d'affaire est probable.
WIDOOWIN réconcilie les notions de PEA, Esprit d'entreprise, Ethique et Investissement. En choisissant eux-mêmes les entreprises dans lesquelles ils souhaitent investir, les WIDOOWINEURS maîtrisent les enjeux, calibrent leur prise de risque, et pilotent la performance de leur investissement.
À propos :
Le projet WIDOOWIN nait en 2009 sous le nom de PEA Malin il a pour objectif de proposer une alternative originale et indépendante au milieu bancaire traditionnel pour la gestion du PEA. En 2013 nous décidons de donner à notre société une tournure plus engagée. PEA malin devient WIDOOWIN, littéralement « nous faisons gagner », et propose aux détenteurs de PEA d'investir leur épargne en actions non cotées, auprès d'entreprises responsables et ainsi de participer à l'effort national pour la relance de la croissance économique. WIDOOWIN est dirigé par Mario Da Silva consultant patrimonial, diplômé du Master 2 Gestion de Patrimoine et de la MSTCF de l'IAE – Paris XII.
WIDOOWIN travaille en partenariat avec Procapital
Contact presse :
Clémentine Poulet clementine.poulet@widoowin.fr