INFORMATION PRESSE
Nanterre, le 9 février 2011
Intrinsec parie sur les jeux en ligne
A l'issue de la réunion du collège de l'Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL) du 16 décembre 2010, Intrinsec a été agréée comme organisme certificateur des opérateurs de jeux en ligne.
Depuis le mois de juin 2010 et l'ouverture de ce marché estimé à plus de 35 milliards d'euros, les opérateurs de jeux en ligne doivent impérativement garantir la sécurité de leur plate-forme de jeu, des joueurs et des transactions, par le biais d'une certification.
Basée sur un référentiel de mesures organisationnelles, techniques, juridiques et financières, défini par l'ARJEL (l'Autorité de Régulation des Jeux En Ligne), elle est délivrée par des organismes agréés.
Une expertise historique
Spécialiste de la sécurité informatique depuis sa création en 1995, Intrinsec a ainsi été retenue et agréée par l'ARJEL comme organisme certificateur : « Il s'agit là d'une nouvelle étape en termes de structuration de notre démarche et d'une reconnaissance supplémentaire de la qualité des services proposés par Intrinsec » indique Cyrille Barthélémy, directeur des activités sécurité d'Intrinsec, avant de rappeler que « la maîtrise des enjeux sécuritaires de l'information fait partie des gènes d'Intrinsec, historiquement et structurellement ».
Intrinsec s'est allié avec le cabinet d'avocat Le More et le cabinet financier RSM/RSA afin de couvrir l'ensemble du spectre d'expertises attendu par l'ARJEL, techniques et organisationnelles d'une part, juridiques et financières d'autre part.
Protéger les joueurs, les plates-formes de jeu en ligne et les transactions financières
Des entretiens ainsi que des analyses théoriques et pratiques font partie de l'ensemble des contrôles que doit effectuer un organisme certificateur : « nous devons par exemple nous assurer que la confidentialité des données concernant les joueurs est bien assurée, ou encore que les mécanismes intrinsèques aux principes de jeu de hasard sont parfaitement sécurisés », ajoute Cyrille Barthélémy.
« Cette certification doit protéger à la fois les joueurs, les plates-formes de jeu et les transactions réalisées entre les deux parties, et nous sommes là pour y veiller », conclut-il.
A propos d'Intrinsec
Créée en 1995, Intrinsec est l'entité du groupe NEURONES spécialisée dans la sécurité informatique et l'infogérance sur Cloud Computing, combinant ainsi deux savoir-faire complémentaires. Architectures et solutions de sécurisation du SI, plan de reprise / continuité d'activité, Intrinsec infogère les Systèmes d'Information qu'elle prend en charge sur son Cloud Privé, réparti sur le territoire français en trois centres de données : Paris, Lyon, Nantes. Réputée pour avoir lancé les tests d'intrusion en France, Intrinsec place l'innovation au cœur de son métier, et consacre depuis sa création en 1995 une part importante de son chiffre d'affaires à la Recherche et au Développement.
A propos du cabinet Le More
Le cabinet d'avocats Le More est intégré depuis mars 2010 au sein de la SCM Taylor. Il constitue un cabinet de niche spécialisé, tant en conseil qu'en contentieux, en droit commercial, et plus particulièrement en droit des contrats, droit de la distribution, droit de la concurrence et droit des nouvelles technologies. En matière de réglementation communautaire et française des jeux en ligne, le cabinet a développé un savoir-faire et compétence, mis en valeur par l'organisation d'une matinée débat en juillet 2010, la publication de nombreux articles ante- et post réglementation française.
A propos du cabinet RSM/RSA
RSM Rsa est membre de RSM International, 6ème réseau mondial d'audit et de conseil, représenté dans plus de 70 pays avec un effectif de plus de 30 000 professionnels. En France, RSM est un réseau formé de 5 cabinets implantés à Paris, Lyon, Nantes et Rouen et comprenant 450 collaborateurs dont 45 associés.
RSM Rsa propose une offre de services complète autour de l'information financière : production de comptes, audit, corporate finance et services aux transactions, sécurisation des processus comptables et financiers, outsourcing, international business services, consolidation et reporting.
Intrinsec
Etienne Besançon
Tel : 01 41 91 77 70
Etienne.besancon@intrinsec.com
Contact presse :
Florence Gillier Communication
Frédérique Guillo / Charlène Brisset
Tél. : 01 41 18 85 55
fredg@fgcom.fr / charleneb@fgcom.fr