Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Intrinsec dévoile son Centre Opérationnel de Sécurité

Intrinsec

Communiqué le 27/03/2012
INFORMATION PRESSE
Nanterre, le 27 mars 2012


Intrinsec présente I-SOC, son Centre Opérationnel de Sécurité

le 1er en France construit sur une double compétence :
l'infogérance et la sécurité informatique


Un service managé de sécurité, des équipements mutualisés, des coûts maîtrisés et une veille permanente assurée par les spécialistes de la sécurité informatique en France, dont bénéficient déjà aujourd'hui plusieurs clients d'Intrinsec.
________________________________________

Des vulnérabilités qui se multiplient… à la vitesse d'internet et des réseaux sociaux…
Les incidents de sécurité, qu'ils soient liés à des dénis de service, à des virus, à des intrusions, sont de plus en plus nombreux et les inquiétudes des entreprises vont grandissantes.

« Les technologies et les vulnérabilités associées avancent aujourd'hui extrêmement vite, à la vitesse de l'Internet et des réseaux sociaux, rendant de plus en plus complexes la définition et la mise en œuvre d'analyses et de contre-mesures efficaces », explique Jean-Michel Dussoux, Directeur Technologies & Innovations d'Intrinsec.

« Ainsi par exemple la démocratisation de l'utilisation des smartphones et des tablettes en entreprise et la connexion au Système d'Information à distance sont des enjeux aujourd'hui majeurs et imposent une maîtrise des meilleures pratiques en matière de sécurité informatique ».

Un dispositif de sécurité opérationnelle externalisé
Dans la continuité de sa double expertise des métiers de la sécurité et de l'infogérance, Intrinsec a décidé de créer I-SOC, son Centre Opérationnel de Sécurité, avec pour objectif de proposer une surveillance continue, globale et en temps réel des systèmes d'informations de ses clients.

Grâce à une vue d'ensemble de tous les équipements informatiques, corrélant tous les indicateurs, I-SOC apporte une plus grande réactivité en cas d'incident, mais permet aussi de se placer dans une démarche d'anticipation, de prévention et de détection pertinente et efficace.

I-SOC intervient à 3 niveaux :
 Prévention : en assurant la gestion des vulnérabilités, ainsi qu'une veille des technologies et de la sécurité
 Détection : en permettant la gestion de l'ensemble des logs, ainsi que la détection d'intrusions et d'anomalies via notamment l'écoute de la communauté et l'optimisation pointue des règles de sécurité
 Réaction : en apportant un accompagnement personnalisé sur incidents

A ces 3 niveaux d'intervention peuvent également s'ajouter des services d'analyses de logs, de rétro-ingénierie, de forensic, d'analyses d'ouvertures de flux ou de tests de sécurité.

« Face à des menaces de plus en plus fréquentes, variées et virulentes, une analyse continue et dé-corrélée de l'exploitation quotidienne du SI, est primordiale : I-SOC répond à cette attente, et est aujourd'hui pleinement opérationnel. Plusieurs de nos clients bénéficient d'ores et déjà des ces services de sécurité en mode managé et des préconisations pragmatiques que nous sommes capables leur apporter, du fait de notre double compétence en infogérance et en sécurité informatique », conclut Jean-Michel Dussoux.

A propos d'Intrinsec

Créée en 1995, Intrinsec est spécialisée dans l'infogérance sur Cloud Computing et la sécurité informatique, combinant ainsi deux savoir-faire complémentaires. Architectures et solutions de sécurisation du SI, plan de reprise / continuité d'activité, Intrinsec infogère les Systèmes d'Information qu'elle prend en charge sur son Cloud Privé, réparti sur le territoire français en quatre centres de données : Paris, St Denis, Lyon, Nantes.
Réputée pour avoir lancé les tests d'intrusion en France, Intrinsec place l'innovation au cœur de son métier, et consacre depuis sa création en 1995 une part importante de son chiffre d'affaires à la Recherche et au Développement.
Pour plus d'informations sur Intrinsec, consultez son site Web : www.intrinsec.com

Contact presse :
Florence Gillier Communication
Frédérique Guillo / Charlène Brisset
Tél. : 01 41 18 85 55
fredg@fgcom.fr / charleneb@fgcom.fr



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés