• Près de 1600m² d'espace récemment construit, équipé et centralement situé
• Plus de 150 opérateurs et fournisseurs d'accès Internet et le point d'interconnexion DE-CIX sur ce site
• Le 28ème data center du maillage européen d'Interxion
FRANCFORT, le 26 août 2010 – Interxion, l'un des principaux fournisseurs européens de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs, annonce ce jour l'ouverture de son sixième data center à Francfort. Ce nouveau site fait passer le nombre total de data centers d'Interxion à 28 et conforte le positionnement de ses installations à Francfort comme hub central de données en Allemagne qui connecte 200 des 350 clients de DE-CIX, le point d'interconnexion Internet allemand basé à Francfort.
Le nouveau site met à disposition une infrastructure sécurisée et économe en énergie pour les solutions informatiques et de connectivité de nouvelle génération. Il répond aux dernières contraintes de haute densité électrique, offre un système d'alimentation sans coupure 2N, un générateur de sauvegarde et un refroidissement N+1, ainsi que les systèmes les plus sophistiqués d'alerte et de contrôle. Il fournit enfin l'accès à plus de 150 opérateurs et fournisseurs d'accès Internet, des connexions à fibre double entrée et redondantes entre les différents data centers.
Les entreprises sont ainsi en mesure de faire fonctionner leurs applications en temps réel de la façon la plus efficace avec des temps de réponse à faible latence vers leurs utilisateurs, ce qui s'avère particulièrement sensible pour les sociétés qui opèrent dans le domaine des médias et du cloud computing.
Petra Roth, Maire de Francfort, commente: “La présence d'nterxion qui se développe en permanence constitue un élément très important de l'infrastructure qui fait de Francfort un hub Internet et de données majeur en Europe. La technologie avancée de ses data centers locaux garantit un transfert de données sécurisé et très rapide ainsi qu'une haute disponibilité d'importants volumes de données à l'échelle mondiale. Le tout constitue un pré-requis crucial pour la compétitivité des entreprises et pour la performance de services publics modernes”.
“L'ouverture de ce sixième data center à Francfort révèle l'importance générale de la situation géographique pour le secteur informatique, tout comme pour le trafic aérien, routier ou ferroviaire ”, souligne Nicola Beer, secrétaire d'état aux affaires européennes. “L'Union européenne a également conscience du poids des technologies de l'information et de la communication (TIC) et a de ce fait publié en mai 2010 un calendrier numérique ambitieux dans le cadre de la stratégie EU2020, qui doit contribuer à la croissance et à la prospérité à venir en Europe.”
“L'achèvement de notre sixième data center à Francfort reflète la demande continue en data centers de grande qualité et renforce notre position de hub central de données en Allemagne,” explique Peter Knapp, Directeur Général d'Interxion Allemagne. “Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir offrir une capacité supplémentaire de data center qui permet aux entreprises de faire fonctionner de façon efficace leur infrastructure informatique critique et de se connecter directement avec plus de 150 opérateurs et fournisseurs d'accès Internet présents sur nos sites.”
A propos d'Interxion
Interxion est l'un des principaux fournisseurs européens de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs, comptant plus de 1100 clients dans 28 data centers répartis sur 11 pays européens. Les data centers d'Interxion, conçus de façon uniforme et économiques sur le plan énergétique, proposent aux clients une sécurité et une disponibilité étendues pour leurs applications critiques. Grâce à une connectivité qui s'appuie sur 350 opérateurs et fournisseurs de services Internet ainsi que sur 18 points d'interconnexion Internet européens couverts par ses implantations, Interxion a établi des hubs de contenu et de connectivité qui facilitent l'activité de communautés de clients d'intérêt en plein essor.
Pour de plus amples informations, merci de consulter www.interxion.com
Contact presse:
Joëlle Rousseau & Morgane Rybka
Onechocolate communications
+33 (0)141 317 507/06
joeller@onechocolatecomms.fr ou
morganer@onechocolatecomms.fr
Joëlle Rousseau
T: +33 (0)1 41 31 75 07 M: +33 (0)6 37 33 85 29 E: joeller@onechocolatecomms.fr
A: 159 rue de Silly 92641 Boulogne Billancourt Cedex
Paris – London - San Francisco - Munich