Paris, le 03 juillet 2008 – Interxion, l’un des premiers fournisseurs de data centers neutres vis à vis des opérateurs Télécom, vient de recevoir la certification ISO 27001 reconnue mondialement pour les systèmes de gestion de la sécurité de l’information. La certification porte sur ces data centers néerlandais et les opérations de son siège social aux Pays-Bas, ainsi que pour son Centre de Services Européen basé à Londres. La poursuite de l’audit rigoureux et du processus de certification de la norme ISO 27001 est planifiée pour les autres implantations d’Interxion sur l’année 2008.
Cette certification souligne l’engagement d’Interxion à préserver la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de tous les actifs relatifs à l’information gérés par l’entreprise, qu’ils soient physiques ou numériques. Le Système de Gestion de la Sécurité d’Interxion et les processus que couvre la certification ISO 27001 s’appuient sur une analyse détaillée de la gestion des risques dans tout le réseau de data centers de l’entreprise.
La norme ISO27001 est l’une des plus strictes au monde dans le domaine des processus de sécurité système et physique. Elle remplace de façon efficace la norme initiale BS 7799-2 du British Standards Institute. Le processus d’audit et de certification se penche sur tous les aspects de l’activité, y compris sur l’infrastructure physique, la sécurité du site et la gestion des accès, les fonctionnalités, les échanges et les opérations personnelles, les critères de conformité légale, ainsi que sur les systèmes de sauvegarde et de reprise après incident.
Le Centre de Services Européen d’Interxion est également concerné par la certification. Ce Centre de Services offre à la fois un service et une gestion opérationnelle pour aider dans le contrôle réseau, le service ‘Hands and Eyes, les interventions rapides, la sauvegarde, la restauration et les services gérés. Il fournit une assistance en 5 langues, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et met les clients en contact avec des interlocuteurs de langue maternelle anglaise, française, espagnole, allemande et néerlandaise.
“La certification ISO témoigne du fait que la sécurité physique et des applications réside au coeur de notre activité,” souligne Phil Collerton, Vice Président Directeur des Opérations d’Interxion. “Nous nous sommes efforcés d’obtenir cette certification pour nos capacités de support paneuropéennes car nous sommes sûrs que cela va donner lieu à une intégrité et une simplicité générales optimisées pour nos clients. De fait, cela signifie que les clients qui souhaitent avoir un contact avec nous dans différents pays bénéficient d’une sécurité et d’une disponibilité uniformes et de haut niveau, où que soient situés leurs données et leur équipement.”
Àpropos d’Interxion
Interxion est l’un des premiers fournisseurs européens de data centers neutres vis-à-vis des Opérateurs Télécom. La société, dont le siège social est basé à Schiphol-Rijk aux Pays-Bas, met au service de ses clients 22 data centres neutres vis à vis des Opérateurs Télécom situés dans 13 villes sur 11 pays européens. Parmi ses clients figurent des sociétés d’hébergement et des entreprises réseaux ou opérateurs Télécom qui nécessitent des environnements physiques gérés de façon professionnelle et strictement contrôlés pour y faire fonctionner des applications et des systèmes informatiques sensibles. Les data centers d’Interxion, neutres vis-à-vis des Opérateurs Télécoms, offrent un accès économique et rapide à de nombreux réseaux de communication locaux et internationaux
Pour de plus amples informations
Pour de plus amples informations sur Interxion, merci de consulter www.interxion.com.
Contact presse :
GBC Conseil
Sophie Lasbleis/Joëlle Rousseau
Tel.: 33 1 41 31 75 01/07
Fax: 33 1 41 31 08 17
Email:sophiel@gbc-conseil.fr;
joeller@gbc-conseil.f