Olyneo.com fait aujourd'hui découvrir l'association Rêves, qui lutte pour réaliser les rêves d'enfants malades. Josianne Gonnot, présidente de l'association, revient sur l'histoire de l'asociation et les actions de celle-ci au quotidien.
Olyneo.com retrace aujourd'hui l'histoire de l'association Rêves, qui réalise les rêves d'enfants malades, grâce à Josiane Gonnot, présidente de l'association.
Créée en 1994, l'association Rêves réalise les souhaits de milliers d'enfants malades en France. Le but de cette association est d'apporter à ces enfants touchés par la maladie des moments de bonheur qui leur feront oublier la maladie le temps d'une journée. C'est aussi un bon moyen pour eux de lutter contre la maladie mais aussi contre les effets secondaires des médicaments, dont les traitements sont souvent lourds.
L'idée de créer cette association est apparue lorsqu'un père de famille, préoccupé par le bonheur de son fils malade qui devait régulièrement être hospitalisé, a constaté que toutes ces opérations étaient difficile à supporter et qu'une solution devait être apporté pour leur apporter un peu de bonheur, et un moyen pour lutter contre la maladie. Il décide alors de concrétiser ce projet en créant « Rêves ».
Cela fait maintenant 20 ans que l'association existe, et ce sont près de 4000 rêves qui ont déjà été réalisés. Beaucoup de rêves différents ont été réalisés : rencontre avec une personnalité, voyages, parc de loisirs sont souvent demandés. D'autres souhaits plus insolites ont également pu être réalisés comme une traversée en voilier authentique, un saut en parachute, ou monter à dos d'éléphants, etc…
L'association organise dans 4 villes de France la course des Héros, un marathon caritatif qui permet de reverser des fonds à l'association.
Il est possible de soutenir l'association par divers moyens : Rêves ne reçoit pas de subventions de l'Etat, les dons financiers permettent donc de faire vivre l'association. Certaines entreprises mettent en place des partenariats. Le bénévolat permet de participer au projet sans apporter d'aide financière. Il est également possible de soutenir l'association grâce à des actions en faveur de Rêves. Tout le monde peut aider par divers moyens, toutes ces informations peuvent être retrouvées sur
www.reves.fr