Olyneo.com fait aujourd'hui découvrir Reg-Art d'Opticien, atelier de fabrication artisanale de lunettes, présenté par Florentin Robert.
Reg-Art d'Opticien est un magasin d'optique situé à Croix-Rousse à Lyon. Ce magasin est différents des opticiens traditionnels puisqu'il propose la réalisation artisanale et sur-mesure de lunettes. Son activité est basée dans le quartier de la Croix-Rousse, qui est un lieu emblématique de l'artisanat. Il réalise donc ses lunettes en fonction des goûts et de la personnalité du client. Après quelques questions qui vont définir les attentes du client, l'équipe de Reg-Art d'Opticien propose plusieurs dessins de lunettes qui pourraient correspondre. Le client peut ainsi choisir son modèle unique te le modifier à sa guise.
Après un diplôme d'opticien et une licence professionnelle de l'optique et de la vision, Florentin Robert apprend la fabrication de montures de lunettes sur-mesure, auprès des Meilleurs Ouvriers de France Lunetiers. Voulant changer la vision que l'on a des lunettes, à savoir classique et sans personnalité, il décide d'ouvrir son propre atelier pour concevoir des lunettes design et adapté à chaque client.
L'idée de créer des lunettes sur-mesure est apparue face à la faible qualité des montures proposées par les opticiens. Chez Reg-Art, les lunettes sont considérées comme des œuvres d'art. Ils privilégient également les artisans locaux, qui fournissent quelques modèles au magasin. L'acétate de cellulose est beaucoup utilisé dans la conception des lunettes. C'est un matériau résistant, souple, et qui permet de laisser libre court à l'imagination pour la création.
Il y a beaucoup d'avantages à avoir des lunettes de fabrication artisanale. Le client a le plaisir de les porter. De plus, elles s'adaptent parfaitement à sa morphologie. Auparavant, les lunettes comblaient principalement une perte de vision, aujourd'hui, elles deviennent de parfaits accessoires de mode. Florentin Robert souhaite faire évoluer son activité en s'entrainant pour être Meilleur Ouvrier de France et souhaite également travailler avec le Haute Couture Française.
Vous pouvez retrouver l'interview sur
http://www.olyneo.com/blog/