REGIS BLANC et son équipe Ecully en Mouvement 2008, liste d’union pour Ecully réunissant des citoyens sans étiquette et l’UMP, le Nouveau Centre et le Parti Radical
intervention Régis Blanc • 1er conseil municipal à Ecully • 21 mars 2008 à 20 h
Le résultat des élections montre clairement le non choix des écullois, avec deux listes sensiblement à égalité et des voix de gauche tombées curieusement à 18,3 % au second tour, fait inhabituel à Ecully où la gauche obtient traditionnellement au-delà de 22 %.
Ecully va t’elle payer le prix d’alliances secrètes d’entre-deux tours, entre la liste de Mr Uhlrich et celle de Mme Lambert ?
Notre groupe, Ecully en Mouvement 2008, entre ce jour résolument dans l’opposition, sans aucune compromission ni alliances contraires à ses valeurs.
Il regrette l’absence de débat d’idées, une campagne basée sur l’appropriation d’un bilan, sans véritable projet pour Ecully, alors qu’un vrai programme construit avec la population avait été proposé.
Notre groupe va représenter dignement plus de 40 % d’écullois qui lui ont fait confiance,
et que nous remercions chaleureusement.
Pour eux, EEM 2008 dénonce toutes les méthodes et pratiques d’un autre temps, déloyales, utilisées pendant la campagne par la liste « Ecully en action » .
En effet, la démocratie locale a été bafouée par les attaques personnelles. Les mensonges et les calomnies sont inconcevables et deviennent insupportables quand elles mettent en cause l’intégrité
morale de l’entourage personnel.
Elles engagent la responsabilité de leurs auteurs.
C’est une atteinte à l’éthique politique qui a marquée ces dernières semaines. Même si d’autres ont cherché, par tous les moyens, via la désinformation, à inverser les rôles !
EEM 2008 alertera les écullois et les élus à chaque agissement lui paraissant contraires au respect dû par un maire à tous ses habitants.
Son attitude, au cours de ce mandat, avec ses 6 conseillers élus et tous ceux qui le voudront, consistera à jouer un rôle constructif de vigilance et de critique, sans polémique mais sans aucune indulgence.
EEM 2008 veillera notamment à ce que les nombreux engagements pris par la liste maintenant aux affaires, des plus extravagants (couverture de l’autoroute) aux plus clientélistes (et là, la liste est longue)
soient respectés sans que les écullois en supportent le poids financier, par une quelconque augmentation des impôts.
EEM 2008 s’engage à tenir tous les habitants régulièrement informés des méthodes et pratiques quotidiennes et ne tombera pas dans le jeu permanent de la provocation.
Notre groupe jouera son rôle d’opposition, dans le respect des valeurs qui ont porté sa campagne : exemplarité, innovation, ouverture, humanisme solidarité et détermination.
« Je suis un homme de convictions, loyal dans mes engagements de toujours, entouré par des citoyens eux-mêmes engagés avec qui je vis depuis 13 ans une véritable aventure humaine. Je serai pendant 6
ans encore au service des écullois. Déterminé. En toute transparence ».
Régis blanc • 21/03/2008
Contact presse :
Patricia Delouis