La série SG20 fournit des capacités de lecture haute performance et offre une excellente tolérance de mouvement. Elle est adaptée aux applications de lecture au comptoir à usage standard, dans les secteurs de la vente au détail, de la santé, de la production et de l'entreposage.
Intermec, Inc. (NYSE : IN) annonce le lancement de la gamme SG20, lecteurs de codes à barres portables, intégrant la technologie d'imagerie 2D, les plus rapides du marché pour des lectures omnidirectionnelles ultra réactives. Conçu pour accélérer le processus de lecture des codes à barres dans le cas d'applications de lecture au comptoir, dans les secteurs de la vente ou de la santé, le lecteur SG20 minimise le temps et les efforts requis pour lire un code à barres en fournissant une tolérance de mouvement plus de cinquante fois supérieure à celle des lecteurs concurrents.
« Grâce à la lecture omnidirectionnelle des codes à barres 1D et 2D, combinée à une tolérance de mouvement inégalée, la série SG20 permet aux utilisateurs de lire des codes à barres à une vitesse record dans n'importe quel sens », explique David Downey, Directeur Général de l'Intermec Data Capture Research Center, basé à Toulouse. « La gamme SG20 étend l'offre de scanners portables d'Intermec en mettant à disposition le niveau de productivité, de disponibilité et de fiabilité du terminal le plus élevé jamais offert aux clients dans des conditions de lecture intensive. »
Le design élégant et ergonomique de la série SG20 la distingue des lecteurs portables traditionnels, généralement en forme de pistolet. Optimisé pour le confort de l'utilisateur, le SG20 offre une prise en main naturelle et efficace, idéale pour un usage quotidien et constant.
Les modèles sont proposés avec un imageur linéaire 1D ou haute performance 2D, et avec une connectivité soit câblée soit sans fil Bluetooth®. Ils s'intègrent tous de manière transparente avec les systèmes de point de vente, les ordinateurs personnels, ainsi qu'avec les systèmes de gestion des informations médicales et d'entrepôt.
Amélioration du processus de transaction
Conçu pour fournir une lecture ultra réactive et précise au cours du processus de transaction, le lecteur SG20 permet de lire facilement les codes à barres 1D et 2D les plus courants afin de satisfaire rapidement les clients. Grâce à sa conception ergonomique, le SG20 est parfaitement adapté pour le secteur de la vente au détail qui privilégie le confort de l'utilisateur et la disponibilité de l'espace comptoir. Enfin, son large afficheur LED couleur permet de réaliser un scan optimal grâce à un indice visuel très net.
Lecture haute performance pour les applications du secteur de la santé
Que ce soit à l'accueil, au poste des infirmiers, au chevet d'un patient, dans un laboratoire ou dans une pharmacie, le modèle SG20-HC dédié au secteur de la santé minimise le temps et les efforts requis pour la lecture d'un code à barres, améliorant ainsi la productivité tout en garantissant que les processus de vérification ne sont pas négligés. Dans le cadre d'un protocole de désinfection fréquente, le boîtier du SG20-HC qui est résistant aux désinfectants contribue également à minimiser la propagation des maladies infectieuses. Il permet par ailleurs de réaliser des lectures fiables pendant plusieurs années dans ces conditions.
« Les lecteurs de codes à barres de la Série SG20 d'Intermec répondent aux demandes des acteurs du secteur pour des technologies de lecture avancées dans les domaines de la santé et de la vente au détail. » explique Richa Gupta, Barcode Analyst, VDC Research Group. « Ce nouveau scanner confirme la position de leader d'Intermec sur le marché des scanners haute performance. »
Le prix de départ des modèles à lecture linéaire 1D est de 127 euros* tandis que le prix du modèle SG20-HC dédié au secteur de la santé est de 350 euros*. Les deux modèles sont disponibles dans le monde entier via les réseaux de distribution d'Intermec.
* Prix conseillés
Contact presse :
Isabelle PETIT / Lucie CARDONA – Agence Waggener Edstrom