Avant de prendre toute décision, il est conseillé de se renseigner sur les étapes à suivre pour pouvoir intégrer le programme au pair en région PACA.
Les démarches à faire pour devenir fille au pair
La première étape pour intégrer un programme au pair est de trouver la bonne famille d'accueil. Parmi les nombreuses familles proposées, la fille au pair pourra faire son choix en fonction de ses préférences et de ses objectifs.
Ensuite, il faudra prendre connaissance des exigences des membres de la famille mais aussi faire connaitre les attentes de la fille au pair. Une fois que les deux parties sont d'accord, il suffira de passer aux détails administratifs pour valider la démarche.
Les aptitudes nécessaires pour intégrer le programme
Pour devenir Fille au pair, il est important d'avoir une bonne connaissance des enfants et de leurs besoins. La tâche principale de la jeune fille sera de s'occuper d'eux, la plupart des familles d'accueil préfèrent les personnes ayant une expérience confirmée dans la garde d'enfant ou le baby-sitting. Il est également conseillé de savoir accomplir quelques tâches ménagères.
Même si devenir au pair ne signifie pas être ménagère, cela est essentiel pour intégrer la famille sans problème. Enfin, mieux vaut avoir de bonnes bases de la langue Française étant donné que ce sera le seul moyen de communiquer avec la famille.