Ce n'est pas une habitude pour tout le monde de manger des insectes. C'est même un évènement presque lorsqu'on se permet d'en parler. En effet, manger des insectes dans la culture occidentale n'est pas une pratique commune. Le fait est plutôt vu comme exotique, propre à certains peuples d'Asie comme les Japonais ou les Thaïlandais. Pourtant, le fait de manger des insectes est porteur de nombreuses vertus.
Une source plus excellente de protéines
Le poulet et la viande de bœuf sont jusque-là les sources de protéines les plus appréciées. Cependant, les insectes comportent trois (3) fois plus de vitamines et de protéines que ces viandes. En mangeant des insectes, l'on permet mieux à l'organisme de s'enrichir et de se fortifier qu'en mangeant des poulets ou de la viande de bœuf. Pour les moments spéciaux ou à certaines occasions, les insectes peuvent aussi être consommés à titre d'apéritif.
Tous les insectes ne sont pas à manger
Tous les insectes ne peuvent servir comme apéritif. En effet, seuls sont mangeables les insectes comestibles. Il s'agit par exemple du grillon, du scarabée, de l'abeille, de la chenille, de la cigale, de la punaise, de la guêpe, de la fourmi et bien d'autres.
Par ailleurs, manger des insectes, c'est voyager différemment
En mangeant des insectes, c'est une autre façon d'aller à la découverte d'autres régions du monde. À travers un plat d'insectes, vous allez pouvoir découvrir les réalités culinaires des Japonais ou des Thaïlandais sans avoir à vous déplacer.