MUNICH, Allemagne, et Paris la Défense, le 5 Novembre 2008 – Ingres Corporation, un des leaders mondiaux des logiciels de gestion de bases de données en Open Source et des services associés, annonce son soutien au programme européen de promotion de la technologie open source, concrétisé par l’inclusion du logiciel Ingres Board au Référentiel et observatoire Open Source (Open Source Observatory and Repository ou OSOR), une des premières contributions à ce référentiel. Ingres Board est une solution professionnelle de gestion de réunions pour le secteur public.
Le projet IDABC (Interoperable Delivery of pan-European eGovernment Services to Public Administrations, Businesses and Citizens) a été mis en œuvre par la Commission européenne. Son but est de promouvoir les projets d’administration en ligne en Europe et leur mise en œuvre en proposant des services et outils génériques. L’OSOR, observatoire et référentiel open source du projet IDABC, joue le rôle de plateforme centralisée d’information et de premier canal de téléchargement montant et descendant de solutions open source convenant à des applications dans le secteur public.
Ingres Board, qui fonctionne sous licence GNU GPL version 2, est désormais disponible au téléchargement à l’adresse http://forge.osor.eu/projects/ingresboard. Cette solution a déjà été déployée par la ville de Schwäbisch Hall, dans le Land allemand de Bade-Wurtemberg, qui se sert d’Ingres Board pour gérer l’information sur les conseils municipaux. Le logiciel allégeant les tâches quotidiennes du personnel administratif.
« L’ajout d’Ingres Board au référentiel OSOR souligne une fois de plus combien, grâce à ses solutions open source pour l’entreprise, Ingres répond avec succès aux défis informatiques propres au secteur public », note Bertram Mandel, Directeur général pour la région CEMEA et Vice-président en charge des ventes et des services chez Ingres. « Nous sommes fiers d’être l’un des premiers éditeurs de logiciels open source commerciaux à soutenir concrètement le projet IDABC dans sa promotion de la philosophie Open Source au sein de l’Union ».
Toutes les réunions, de conseil municipal comme de conseil de quartier, impliquent un travail de préparation et de suivi considérable. La solution simple d’emploi Ingres Board contribue à réduire de manière significative et à accélérer le travail du personnel municipal, notamment la création des convocations, des procès-verbaux, etc. Ingres Board est conforme aux normes W3C, donc aux standards internationaux du Web. La solution est compatible avec les accès sécurisés via serveur Web SSL et, avec ses fonctionnalités d’affectation aux utilisateurs de différents niveaux d’accès en lecture et en écriture, elle garantit que seules les personnes habilitées ont accès aux informations qui les concernent. Le concept visuel du système s’inspire de Wikipedia, ce qui en facilite, de façon intuitive, l’utilisation et la maîtrise. Le système offre également plusieurs fonctions qui facilitent la recherche de n’importe quel créneau horaire.
Pour en savoir plus sur Ingres Board, visitez notre site Web, à l’adresse http://ingresboard.ingres.com:8081/mboard_de.htm.
A propos de Ingres
Ingres Corporation est un des leaders mondiaux des logiciels de gestion de bases de données en Open Source et des services associés. Ingres favorise la réussite de ses clients grâce à la souplesse, au coût réduit et à l’innovation qui caractérisent le déploiement d’une solution open source. Par ailleurs, Ingres soutient ses clients dans le monde entier au travers de services de support hautement performants et d’initiatives destinées à faire vivre la communauté de ses utilisateurs. Basée à Redwood City, en Californie, Ingres dispose de centres de développement, de vente et de support partout dans le monde, pour servir plus de 10 000 entreprises clientes. Pour en savoir plus, consultez www.ingres.com.
Ingres est une marque déposée par Ingres Corporation et Project Icebreaker est une marque dont Ingres Corporation est détenteur. Toutes les autres marques, noms commerciaux et logos mentionnés dans le présent document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Contact presse :
Le savoir dire
Sandra Logut
+33(0)1 56 43 76 95