Des lois existent pour ce genre de véhicules, que l'on appelle en abrégé VHU (véhicules hors d'usage). Il est préférable de les respecter afin d'éviter des surcoûts non négligeables, voire pire.
Source :
http://www.allocasseauto.com
Respectez la loi sous peine de poursuites
Si votre voiture a un certain âge, que les réparations coûtent nettement plus cher que sa côte, et qu'elle est refusée au contrôle technique, il vaut mieux en changer. Mais ne la laissez pas stationnée dans une rue trop longtemps, car une fois remarquée par les autorités, vous serez contraints de payer de grosses amendes, ou pire encore si vous ne réagissez pas, de faire l'objet de poursuites pénales.
Quelles sont les démarches à effectuer ?
Dans un 1er temps, vous devez emmener votre auto dans un centre agrée VHU (consultez cette page pour un enlèvement d'épave à Vigneux-sur-Seine :
http://www.allocasseauto.com/casse-auto/casse-auto-enlevement-destruction-epave-Vigneux-sur-Seine.html). La Préfecture vous fournira la liste de ceux installés près de votre domicile. Après avoir rempli quelques papiers certifiant que vous vendez ou cédez votre véhicule, vous obtenez un bordereau à conserver précieusement, afin de le transmettre à la Préfecture compétente. C'est un service gratuit, excepté le coût de transport de la voiture si celui-ci est nécessaire, qui sera donc à votre charge. N'oubliez pas d'en informer la société d'assurance afin de rompre le contrat ! Faites appel à la casse auto près de chez vous pour de plus amples renseignements.