IFS annonce le lancement de Trade Management 2.0, la dernière version de sa solution de gestion de la chaîne logistique, conçue pour améliorer la gestion et le contrôle de la chaîne logistique des clients opérant à l'international. IFS Trade Management 2.0 permet de réduire les coûts, d'adopter des modèles opérationnels souples, de respecter les normes métiers et de d'opérer sur des marchés mondiaux.
L'essor du commerce électronique a créé un environnement commercial très transparent et concurrentiel. Les chaînes logistiques des entreprises du monde entier font l'objet d'une attention particulière permanente pour garantir leur compétitivité au niveau international. En outre, la mondialisation complexifie le marché pour les entreprises. Celles-ci traitent avec un nombre croissant de sous-traitants, négocient via des réseaux plus divers et nombreux et livrent leurs produits et services à une clientèle de plus en plus variée et internationale.
C'est pour améliorer la transparence de la chaîne logistique et renforcer la réactivité, l'efficacité et la compétitivité des entreprises qu'IFS a créé Trade Management 2.0.
« IFS travaille étroitement avec de nombreuses sociétés qui mènent d'importantes activités logistiques. Nous avons constaté une évolution vers des transactions plus complexes et internationales, et ce via plusieurs réseaux. En raison de la mondialisation, la concurrence se joue au niveau de la chaîne logistique plutôt qu'au niveau des entreprises en elles-mêmes. Trade Management 2.0 est une solution développée spécifiquement pour permettre de relever ces nouveaux défis, saisir les opportunités du marché et rendre transparents, souples et rentables les processus métier liés à la chaîne logistique. », explique Thomas Petersson, Vice-président directeur d'IFS.
IFS a collaboré avec un certain nombre de ses clients actuels dans le développement de la nouvelle solution pour veiller à ce qu'elle réponde à toutes les exigences qu'impose l'amélioration du service client et de l'efficacité de la chaîne logistique.
Moelven, client IFS et l'un des principaux fournisseurs de matériaux et produits de construction en Scandinavie, s'est appuyé sur Trade Management 1.0 pour gérer les processus métier de sa chaîne logistique. « Nous avons vu notre chaîne logistique devenir de plus en plus internationale et intégrer un nombre croissant de canaux. IFS Trade Management a été un outil essentiel pour gérer cette évolution, en nous permettant de suivre précisément chaque aspect de la chaîne logistique. Sur le marché actuel de plus en plus mondialisé, cette coopération étroite avec IFS nous semblait importante pour développer une nouvelle solution Trade Management. Cette nouvelle solution va nous permettre de réduire les tâches administratives et les coûts et de bénéficier de plus de précision dans le processus de vente dans son ensemble. Trade Management 2.0 est une solution conçue pour simplifier les opérations, améliorer la qualité de services aux clients et assurer le respect des normes métiers propres aux pays dans lesquels les entreprises sont implantées », déclare Steinar Hovland, Directeur informatique de Moelven.
IFS Trade Management 2.0 offre :
• Des options de tarification avancées et complètes pour les commandes clients, telles que la gestion des campagnes, les promotions commerciales, les remises et les tarifs de groupe. Les entreprises peuvent établir des relations de long terme avec les clients à l'aide de remises destinées à récompenser les clients fidèles sous forme de remboursement périodique, et de favoriser et gérer les ventes au moyen de campagnes et de promotions.
• Un traitement étendu des frais en matière de vente et d'achat pour permettre une gestion plus souple et transparente des frais supplémentaires liés aux commandes fournisseurs et clients. Des fonctionnalités enrichies pour l'entreposage et la livraison, destinées à améliorer l'efficacité opérationnelle et la précision, à permettre de classer par priorité les clients ou les commandes en cas de variations ou de ruptures de stock.
• La prise en charge des normes internationales et métiers en matière de données, notamment GS1 (Global Standard 1), GTIN (Global Trade Item Number) et SSCC (Serial Shipment Container Code). Les normes peuvent faire l'objet d'un suivi et d'une mise en œuvre dans toute la chaîne logistique, de la vente et l'achat à la logistique, ainsi qu'au niveau des messages EDI (échange électronique de données) entrants et sortants.
Trade Management 2.0 et disponible sous forme de module complémentaire d'IFS Applications 7.5 SP5 depuis le 19 mars 2010.
A propos d'IFS
IFS est une société publique cotée à la Bourse de Stockholm (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur la technologie SOA. La société compte plus de 2000 clients dans 54 pays et se concentre sur sept marchés majeurs : aérospatial et défense, services publics et télécoms, fabrication, industries de transformation, automobile, commerce de détail et distribution en gros, construction et gestion de services. IFS compte 2 700 employés et a réalisé un chiffre d'affaires net de 2.6 milliards de couronnes suédoises en 2009.
Pour tout complément d'information: www.IFSWORLD.com