IFS, l'éditeur mondial de solutions ERP, annonce le lancement d'IFS 360 Scheduling, la solution de planification et d'optimisation du personnel mobile, en mode Cloud sur la plateforme Windows Azure. Cette nouvelle option de déploiement offre aux entreprises des avantages tels qu'une mise en œuvre rapide et une extension progressive à la demande pour gérer l'augmentation et l'évolution des charges de travail.
L'utilisation IFS 360 Scheduling en mode Cloud sur Windows Azure présente pour avantage une mise en œuvre rapide : les clients peuvent ainsi déployer un environnement de production de qualité en moins d'une heure. En externalisant la maintenance de leurs serveurs et logiciels, les entreprises bénéficient d'une utilisation fiable et facile, tout en se concentrant exclusivement sur leur métier.
« La rapidité et la fiabilité revêtent un caractère essentiel pour nos clients, dont beaucoup font face à des contraintes temporelles telles que des délais d'intervention d'urgence qui nécessitent des solutions informatiques en temps réel disponibles à tout moment. En proposant IFS 360 Scheduling en mode Cloud sur Windows Azure, nous offrons un outil de planification de pointe, fiable, évolutif, simple et rapide à mettre en œuvre », déclare Laurent Othacéhé, CEO d'IFS 360 Scheduling.
Cette nouvelle solution constitue une nouvelle étape de la stratégie d'IFS en matière de Cloud Computing et permet ainsi aux clients IFS d'élargir leur choix grâce à des applications en mode Cloud.
« Cette nouvelle offre illustre parfaitement la manière dont on peut tirer bénéfice des technologies Cloud et SaaS (Software as a Service) pour une application qui profite réellement d'un tel modèle de déploiement, que le client exécute les autres applications IFS sur site, de manière hébergée ou dans un cloud privé », commente Dan Matthews, Directeur Technique d'IFS.
Plutôt que de développer ses propres Data Centers, IFS a choisi d'héberger son offre de Cloud IFS 360 Scheduling dans l'infrastructure Windows Azure. Cette stratégie confirme sa volonté de se positionner toujours à la pointe de l'état de l'art technologique tout en fournissant une plateforme à un coût raisonnable pour des solutions métier innovantes, comme l'atteste également la gamme d'applications pour Smartphones IFS Touch Apps.
« L'exécution d'IFS 360 Scheduling dans le Cloud Windows Azure constitue un excellent exemple d'exploitabilité, de fiabilité, d'évolutivité et de facilité d'utilisation de notre Cloud au profit des entreprises. En tirant parti des investissements de Microsoft dans Windows Azure, IFS peut répondre aux besoins de ses clients et déployer rapidement des solutions innovantes et stratégiques », conclut Kim Akers, Directeur Général Partenaires ISV chez Microsoft Corp.
A propos d'IFS
IFS est une société d‘origine suédoise, cotée à la Bourse de Stockholm (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur des technologies de type SOA.
IFS axe ses efforts sur l'agilité des entreprises pour couvrir tout ou partie de leurs quatre processus stratégiques suivants : la gestion des services et des actifs, la gestion de la production, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la gestion en mode projet. IFS Applications™ est exploité chaque jour à la satisfaction de plus de 2000 clients à travers le monde, dans plus de 50 pays avec le support de plus de 2 800 collaborateurs IFS.
En 2010, IFS a réalisé un chiffre d'affaires net de 2.6 milliards de couronnes suédoises (294 millions d'euros).
Pour tout complément d'information : www.IFSWORLD.com
Suivez IFS sur Twitter: @ifsworld
Visitez le Blog IFS sur la technologie, l'innovation et la créativité: http://blogs.ifsworld.com/