Suite à un nouvel accord avec Microsoft Corporation, IFS lance IFS Virtual Map™, une solution de planification novatrice pour les entreprises de gestion de services. Intégré à Microsoft Bing Maps for Enterprise, IFS Virtual Map permet de croiser les informations relatives aux activités en cours et planifiées sur les cartes routières et satellitaires. Les sociétés de services pourront optimiser leurs itinéraires routiers et planifier efficacement les activités à lancer et celles de dernière minute qui exigent une mobilisation rapide des ressources. Tomra Systems, client d'IFS et exploitant de points de recyclage en magasin, utilise IFS Virtual Map™ depuis décembre 2009.
Afin d'améliorer le service client tout en réduisant les coûts et l'impact environnemental, il est essentiel pour les sociétés de services de gérer efficacement la planification et de disposer d'un aperçu précis des tâches et des itinéraires routiers nécessaires à leur exécution. IFS Virtual Map™ a été développé pour donner une image claire et complète de l'état de la planification. Selon Mikael Ljungmark, directeur des services chez Tomra Systems, cet élément va jouer un rôle direct sur la rentabilité de l'entreprise: « Nos savons que les gérants de magasin perdent de la clientèle dès qu'un point de recyclage de bouteilles ou de conserves est hors service. De ce fait, chaque minute écoulée avant qu'un technicien n'arrive sur place influe directement sur les résultats de l'entreprise. Une bonne planification revêt donc une extrême importance, et cette nouvelle solution nous apporte le meilleur aperçu possible pour actualiser rapidement nos plans en cas de changements de priorités. »
Mikael Ljungmark poursuit : « IFS Virtual Map nous montre les activités planifiées, les itinéraires et les informations contractuelles associées pour tous nos techniciens sur le terrain. En visualisant ces données sur une seule carte, il nous est possible de planifier avec précision et de hiérarchiser les tâches, qu'elles soient en cours ou nouvelles, ce qui renforce l'efficacité et le service client. Dans l'environnement actuel marqué par une concurrence accrue, il ne suffit pas d'avoir les meilleurs produits et techniciens. Il faut également offrir un service efficace tout en réduisant les coûts. La nouvelle solution IFS Virtual Map a été conçue pour nous aider à y parvenir. »
Martin Gunnarsson, directeur produits chez IFS, explique : « En collaborant étroitement avec nos clients, nous avons pu non seulement développer rapidement IFS Virtual Map, mais également tester ses performances in situ avant même d'en finaliser le développement. Le projet témoigne du mode de coopération d'IFS et de ses clients afin de commercialiser de nouvelles solutions. »
En outre, le lancement d'IFS Virtual Map illustre comment le mariage de logiciels, de services et des applications composites (mashups) peut servir à concevoir des solutions novatrices. « Habituellement, les éditeurs de logiciels sont obligés de créer une application ou de l'acquérir et de l'intégrer à une offre existante. Il existe désormais une troisième option consistant à utiliser un service existant. En adoptant Bing Maps for Enterprise de Microsoft en tant que service, nous avons pu lancer cette solution novatrice sur le marché en quelques mois seulement », déclare Dan Matthews, directeur technique d'IFS.
« Microsoft aide IFS à améliorer son système de gestion de service grâce à la plate-forme Bing Maps for Enterprise », conclut Jennifer Forsythe, directrice marketing et partenariats Bing Maps EMEA et Asie-Pacifique chez Microsoft. « Le déploiement de Bing Maps par IFS sous forme de service intégré à IFS Applications est un parfait exemple de l'utilisation de la plate-forme dans le cadre d'un modèle S+S (logiciel plus services) pour favoriser l'efficacité et la rentabilité. »
IFS Virtual Map sera proposé à partir d'avril 2010 à tous les clients actuels sous forme de module complémentaire pour la suite d'applications d'entreprise IFS Applications 7.5.
A propos d'IFS
IFS est une société publique cotée à la Bourse de Stockholm (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur la technologie SOA. La société compte plus de 2000 clients dans 54 pays et se concentre sur sept marchés majeurs : aérospatial et défense, services publics et télécoms, fabrication, industries de transformation, automobile, commerce de détail et distribution en gros, construction et gestion de services. IFS compte 2 700 employés et a réalisé un chiffre d'affaires net de 2.6 milliards de couronnes suédoises en 2009.
Pour tout complément d'information: www.IFSWORLD.com