IFS, l'éditeur mondial de solutions ERP, et NEC Corporation (NEC ; TSE : 6701), annoncent le lancement d'un module complémentaire pour IFS ApplicationsTM, la suite d'applications d'entreprise, destiné à l'industrie agroalimentaire en Thaïlande. Ce nouveau module, fruit d'un projet commun impliquant les deux acteurs, peut se déployer sous forme de service dans le Cloud Computing NEC ou à travers une solution serveur standard.
Ce module a été développé pour répondre aux besoins des entreprises du secteur de l'agroalimentaire qui planifient et produisent des produits de base, des coproduits et des sous-produits à partir d'une matière première pour un seul processus, telles que les laiteries et les usines de transformation de la viande. La solution intègre également des fonctionnalités complètes de gestion logistique en tant qu'élément important du processus de distribution.
La solution est une offre commune d'IFS et de NEC qui est lancée dans un premier temps sur le marché Thaïlandais. Les deux acteurs possèdent de nombreux clients à travers le monde dans l'industrie agroalimentaire. En alliant leurs vastes expertises du secteur, IFS et NEC peuvent proposer aux entreprises une véritable solution métier axée sur les bonnes pratiques. La solution, disponible en tant que module complémentaire d'IFS Applications 7.5 SP5, peut se déployer sous forme de service dans le Cloud Computing NEC ou à travers une solution serveur standard. Elle sera lancée prochainement dans d'autres pays d'Asie.
« Nous nous réjouissons d'aborder dans une première étape, le marché de l'agroalimentaire en Thaïlande, puis d'autres marchés asiatiques, de concert avec NEC. Notre partenariat de longue date nous donne tous les atouts pour réussir sur ce marché dynamique. Nous coopérons pour développer des fonctionnalités complètes qui répondent aux besoins de tous les clients du secteur. » déclare Jan Brunæs, Président d'IFS Asie-Pacifique.
Fumiyasu Hirano, Vice-président et Directeur Général de NEC, ajoute : « NEC et IFS sont ensemble en mesure d'offrir une solution optimale dédiée à l'industrie agroalimentaire. Le module complémentaire se déclinant sous forme de service dans le Cloud Computing NEC ou à travers une solution serveur, les clients disposent d'un choix technologique et financier pour leur investissement. »
L'industrie de process est l'un des marchés cibles d'IFS. IFS fournit des fonctionnalités métier aux entreprises des secteurs de la chimie, de l'agroalimentaire, des encres et peintures et des produits pharmaceutiques. IFS Applications™ prend en charge tous les processus métier clés, notamment la conformité des matières, l'équilibrage de lot, la gestion des recettes, la gestion de la qualité et la planification de la demande. La suite logicielle, IFS ApplicationsTM , comprend également des solutions pour la gestion des actifs d'entreprise, la gestion du cycle de vie des produits, la gestion de la relation client, les finances et la gestion des ressources humaines.
Parmi les clients d'IFS dans l'industrie de process figurent Jotun, Flint Group, Dyrup, Willamette Valley Company, Akzo Nobel, Becker Acroma, Farrow & Ball, Teknos and Becker Industrial Coatings, Pepsi, PFX Pet Supply, Chingford Fruit, Imerys, SSAB, Hutmen, Nucor Corp, Holmen Paper et SCA Graphics.
A propos de NEC
Pour plus d'informations : www.nec.com
A propos d'IFS
IFS est une société d‘origine suédoise, cotée à la Bourse de Stockholm (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur des technologies de type SOA.
IFS axe ses efforts sur l'agilité des entreprises pour couvrir tout ou partie de leurs quatre processus stratégiques suivants : la gestion des services et des actifs, la gestion de la production, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la gestion en mode projet. IFS Applications™ est exploité chaque jour à la satisfaction de plus de 2000 clients à travers le monde, dans plus de 50 pays avec le support de plus de 2 800 collaborateurs IFS.
En 2010, IFS a réalisé un chiffre d'affaires net de 2.6 milliards de couronnes suédoises (294 millions d'euros).