IFS, l'éditeur mondial de solutions ERP, lance son client mobile de quatrième génération pour la gestion des services et de la maintenance, sur Smartphones et tablettes Android. La solution offre une excellente gestion des services, en mode hors ligne si nécessaire, à travers une interface intuitive et conviviale.
Cette nouvelle solution tire parti de la remarquable technologie mobile de Metrix Mobile pour Android, qu'IFS possède depuis son acquisition récente. Son intégration dans IFS ApplicationsTM offre une solution mobile complète de gestion des services et de la maintenance en clientèle. Conçue et optimisée pour la plate-forme Android, cette nouvelle solution vient compléter l'offre mobile existante d'IFS pour la plate-forme Microsoft Windows Mobile.
« La rapidité avec laquelle nous avons réuni Metrix Mobile et IFS ApplicationsTM nous a agréablement surpris. Au point de présenter une version de cette combinaison cinq mois seulement après l'acquisition de Metrix », a déclaré Thomas Säld VP Recherche & Développement d'IFS. « La solution ainsi obtenue satisfait pleinement l'utilisateur qui se sent immédiatement à l'aise. Qui plus est, elle est aisément configurable pour s'adapter à chaque processus de travail. Un simple plug and play en fait une fonction standard, avec un double avantage : une rentabilisation rapide et des mises à niveau faciles. Ce lancement s'inscrit dans notre objectif de devenir le leader mondial dans le domaine de la gestion des services et de la maintenance sur terminaux mobiles. »
La solution prend en charge l'ensemble du processus : de l'instant où un technicien reçoit l'ordre d'intervention jusqu'au moment où celui-ci est reporté et renvoyé au serveur à partir du terminal mobile. Les actualisations de l'état du travail sont consignées sur l'ordre de travail et renvoyées aussitôt au centre de dispatching. Le technicien itinérant peut prendre des photos, extraire des instructions illustrées, et clore son intervention en renseignant toute une série d'informations relatives au temps passé, aux pièces utilisées, et aux dépenses liées. Grâce à un mode de requête souple, les données saisies sur le terrain – consignes de sécurité, données client, etc – sont facilement adaptables selon les clients et les types de processus.
La gestion du personnel nomade est l'une des priorités dans lesquelles IFS a beaucoup investi durant ces dernières années. L'annonce d'aujourd'hui marque une étape importante dans la lignée des solutions IFS. En effet, elle combine l'infrastructure d'IFS ApplicationsTM, la solution d'optimisation des ressources IFS 360 Scheduling, et la solution Metrix Mobile. Trois solutions haut de gamme qui aboutissent à un système complet de gestion du personnel en intervention en produisant des synergies remarquables.
« Au cours des dernières années, nous avons apporté diverses solutions de gestion des équipes nomades qui ne cessent d'évoluer » a déclaré Dan Matthews, CTO d'IFS. « Parmi celles-ci figurent l'interface utilisateur IFS Enterprise Explorer à écran tactile développée pour les mobiles, et IFS Touch Apps, une suite d'applications pour Smartphones en mode Cloud, pour les collaborateurs itinérants. Et nous sommes fiers d'ajouter à cette liste cette solution mobile de quatrième génération pour les intervenants en matière de gestion des services et de la maintenance. Dans sa marche en avant, IFS va continuer à investir dans la mobilité. »
A propos d'IFS
IFS est une société d‘origine suédoise, cotée à la Bourse de Stockholm (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur des technologies de type SOA.
IFS axe ses efforts sur l'agilité des entreprises pour couvrir tout ou partie de leurs quatre processus stratégiques suivants : la gestion des services et des actifs, la gestion de la production, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la gestion en mode projet. IFS Applications™ est exploité chaque jour à la satisfaction de plus de 2000 clients à travers le monde, dans plus de 60 pays avec le support de plus de 2 800 collaborateurs IFS.
En 2011, IFS a réalisé un chiffre d'affaires net de 2.6 milliards de couronnes suédoises (288 millions d'euros).
Pour tout complément d'information :
www.IFSWORLD.com
Pour en savoir plus sur la conférence mondiale IFS 2012 :
www.ifsworld.com/wowo2012
Suivez-nous sur Twitter: @ifsworld
Visitez les Blogs IFS sur les technologies, l'innovation et la mobilité :
http://blogs.ifsworld.com/